Magazine Cinéma

Madagascar 2

Publié le 16 janvier 2012 par Olivier Walmacq

Paramount Pictures France

Genre: suite bouseuse d'un film surestimé.

Durée: 1h35 de baillements.

Année: 2008.

L'histoire: Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame, Melman la girafe, les lémuriens King Julian et son disciple, et les pingoins partent de l'île, avec un avion en très mauvais état. Ils atterrissent pourtant dans la savane africaine...

La critique de Borat

Suite au succès retentissant de Madagascar, film d'animation très surestimé, les studios Dreamworks décident d'en faire un nouveau volet.
L'attente était assez grande, ne sachant pas si le 2 serait meilleur ou plus mauvais. Finalement, Madagascar 2 prendra la seconde option.
Vous vous souvenez de la bande annonce qui n'a pas arrêté de tourner dans votre cinéma? Ben, c'est le seul bon moment.

Vous vous souvenez de la BA qui a suivi ? Ben c'est exactement le film. Au niveau du quatuor de voix, rien à redire sur José Garcia, Anthony Kavanagh, Marina Fois ou Jean Paul Rouve. Mais pourquoi avoir foutu Michael Youn dans le rôle de King Julian, alors qu'il avait déjà un doubleur ? Un choix totalement inutile, qui sert juste à faire de la pub.

L'affiche ne donne pas envie non plus. Bizarrement les personnages ont l'air consternés. Bizarrement réaliste. Le scénario ? Ben, il n'y en a pas.
Un peu comme tous les Dreamworks, si on excepte Le prince d'Egypte, La route d'Eldorado et les 2 premiers Shrek. Mais même la trame principale ne vaut rien.
On apprend qu'Alex a été capturé tout petit et il retrouve ses parents dans la savane. Mais c'est tellement inintéressant, qu'on s'en fout completement.

De plus, qu'est ce qu'on se fait chier! Et même pas drôle en plus. Au contraire du premier, qui pouvait encore donner quelques sourires.
L'animation est un peu meilleure mais ne sauve pas le film. Les pingouins sont toujours aussi amusants par contre.
Mais comme je le disais, le meilleur était dans la BA.
Je l'ai vu en DVD (j'avais pas envie de le voir au cinéma) et j'aurais presque envie de le revendre.
Malheureusement, le film fera un énorme carton, qui donnera lieu à un troisième volet. Pourquoi ai-je peur ?

Note:1/20(pour la BA et les pingouins)
Note naveteuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines