Magazine Cinéma

[Critique] Parlez-moi de vous

Par Popmovies

Découvrez ma critique.

19859240.jpg

Film réalisé par Pierre Pinaud avec Karine Viard dans le rôle titre et Nicolas Duvauchelle.

Sorti le 11 Janvier.

Synopsis : À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage. Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s'approcher d'elle, incognito....


Parlez-moi de vous - Bande annonce par diaphana


Mon avis:

Une bonne comédie dramatique servit par une Karine Viard au sommet.

C'est vraiment pour elle, pour son jeu qu'il faut y aller car c'est cela qui marque le plus.
Elle tient enfin un premier rôle et pour une première elle s'en sort très bien.
Il y a de bonnes répliques et c'est l'interprétation de l'actrice, ses mimiques qui les renforcent pour les rendre encore plus agréables et drôles.

En revanche, côté histoire c'est trop simple, trop facile avec des clichés riches/pauvres ou la belle et le clochard. Mais on retrouve quand même des thèmes forts comme l'abandon et la solitude.
On arrive à les ressentir à travers le personnage joué par l'actrice, et à travers son appartement, grand, vide et aux couleurs froides.

J'ai beaucoup aimé aussi Nicolas Duvauchelle et j'aurais souhaité en voir plus sur son personnage. Il est très bien, il dégage vraiment quelque chose mais le rendre plus présent aurait renforcé ce côté la belle et le clochard. Ça aurait été une fois de plus trop facile.

Dans les points négatifs, ce que je n'ai pas aimé c'est la longueur de certains plans. Selon moi, il y en a même qui n'étaient pas utiles.

Mais malgré cela, j'ai vraiment aimé la prestation de Karine Viard et je pense que j'irai le revoir une 2ème fois.

Ma note : 3/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines