Magazine Cinéma

[Critique] J. Edgar

Par Popmovies

Découvrez ma critique du film.

290709_256803531028034_251117148263339_678895_945285243_o.jpg

Film réalisé par Clint Eastwood avec Leonardo DiCario dans le rôle principal. Aussi au casting Naomi Watts, Armie Hammer, Judi Dench et Josh Lucas.

Sorti le 11 Janvier.

Synopsis : Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.


J. Edgar Extrait 1 VOST par WarnerBrosPicturesFrance


Mon avis:

Nouveau film de Monsieur Clint Eastwood. Raison pour y aller.

Après la grosse déception d'Au-delà, j'attendais quelque de grandiose, d'autant plus que les bandes annonces et les extraits donnaient déjà l'eau à la bouche.

L'histoire de ce personnage secret, tout comme le bureau qu'il dirige, passionne et la prestation de Leonardo DiCaprio est convaincante.
On découvre cet homme intelligent, ambitieux, un brin associable, amoureux transit et on ressent sa solitude grâce au jeu de l'acteur.

Il faut cependant s'accrocher pour suivre les événements car Clint Eastwood nous bombarde de flash-back à tout va. Le seul moyen de se repérer c'est avec le visage vieillissant des personnages.
L'histoire est décousue, cela part un peu dans tous les sens et il faut trop se concentrer pour ne rien louper. C'est dommage car il a réussi à nous faire saisir la personalité de ce symbole.

Autre point négatif, ce sont les masques des acteurs lorsqu'ils vieillissent. Ils sont très mal faits, manquent de naturel et on les remarque tout de suite tellement ils sont grossiers.
Et chose étrange, alors que son amant et sa secrétaire portent les marques du temps, ce cher J. Edgar ne prend pas une ride ! En tout cas nettement moins qu'eux ! Il vieillit mais il fait plus jeune. Le temps n'a pas d'emprise sur lui (J. Edgar faisait-il du botox ?? )

Autre bémol, mais Clint Eastwood n'en est pas responsable, ce sont les rires déplacés du reste de la salle lors de scènes fortes, notamment celle du baiser. Qu'est-ce qu'il y avait de drôle dedans ??

Au final, ce n'est pas le meilleur film de Clint Eastwood mais j'ai passé un bon moment. J'ai apprécié la prestation de Leonardo DiCaprio et c'est dommage qu'il n'ait pas reçu le Golden Globes du meilleur acteur dans un film dramatique (c'est George Clooney qui est reparti avec...).

Ma note : 3/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines