Magazine Cinéma

Cloclo, Jérémie Renier mieux que Poelvoorde ?

Par Nelshd

J’ai été conquis par le film Podium notamment grâce à l’énorme performance de Benoît Poelvoorde alors j’ai hâte de voir ce nouveau Cloclo le 14 Mars 2012. Certes, ce film est un biopic, le premier d’ailleurs sur Claude François, mais que vaut vraiment Jérémie Renier (Potiche, Les Aventures de Philibert, capitaine puceau – avec Alexandre Astier), dans la peau de Cloclo ?

Affiche Clo Clo

Synopsis

Star adulée et businessman, bête de scène et champion du marketing, machine à tubes et patron de presse, père de famille et homme à femmes, qui donc est vraiment Claude François ? Avant tout un artiste pétri de doutes et de contradictions dont la seule règle de conduite semble avoir toujours été : aller de l’avant et ne jamais s’arrêter. Déterminé à réussir coûte que coûte, à se battre pour rester au top, Claude François a une revanche à prendre sur la vie. Marqué à tout jamais par l’exil forcé d’Egypte qui voit basculer le destin de sa famille, meurtri par la rupture avec son père, Claude François n’a de cesse, tout au long de sa carrière, de chercher amour et reconnaissance auprès du public et des femmes. Quitte à parfois basculer dans les sombres excès d’une personnalité tourmentée. Cloclo ou le destin tragique d’une icône populaire française, décédée à l’âge de 39 ans qui, plus de trente ans après sa disparition, continue de fasciner…

Le Teaser

Le Portfolio nelsHD sur Cloclo : http://www.nelshd.com/portfolio-item/cloclo/

Copyright : StudioCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines