Magazine Culture

Bronx

Publié le 17 janvier 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Bronx

Depuis le 11 janvier Francis Huster est de retour pour un nouveau spectacle seul en scène comme il les affectionne.

Cette fois il s’agit de Bronx, un texte écrit par Chazz Palminteri et mis en scène par Steve Suissa qui se joue au Théâtre des Bouffes Parisiens. Le Bronx des années 60. Un quartier en pleine ébullition où la mafia règne sans partage, et le racisme fait son apparition…

Le petit Cologio observe de ses 9 ans le monde des « affranchis ». Il est particulièrement fasciné par Sunny, leur chef. Son père Lorenzo, accepte mal l’intérêt de son fils pour les malfrats : chauffeur d’autobus, il a toujours refusé de se compromettre. Un soir, Cologio est témoin d’un meurtre perpétré par Sunny mais ne dit rien à la police.

Le gangster lui en est reconnaissant et le prend sous son aile. En grandissant, Cologio hésite entre le mode de vie que lui propose le milieu et celui de sa vraie famille. Résistera-t-il à l’attrait de l’argent facile ?

Bronx, Théâtre des Bouffes Parisiens (Paris 2ème), du lundi au mercredi à 20h30, le vendredi à 19h, le samedi à 18h45 et le dimanche à 18h, représentations à 20h30 les vendredis 20, 27 janvier et 3 février, jusqu’au 18 mars 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte