Magazine Culture

Koxie son nouvel album

Publié le 17 janvier 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Koxie son nouvel albumC’est 5 ans après son premier album éponyme que Koxie revient dans les bacs avec Le prince charmant dont nous vous annoncions ici la sortie avec la diffusion du clip du single.

Si vous vous attendiez à une suite de Garçon, le titre qui a propulsé l’artiste sur les ondes, et bien il va falloir mettre vos espérances de côté car c’est un changement radical de style que Koxie propose ici et nous, c’est bien simple, on aime.

Dès l’ouverture et J’écris on se laisse emporter par les rythmes et l’on découvre Koxie en interprète de chansons françaises entrainantes, fraiches et que l’on écoute les unes après les autres avec plaisir.

Niveau textes, Koxie parle un peu de l’amour sous toutes les coutures : du Prince charmant qui n’existe pas dans le single du même nom, de celui qui hante les pensées dans Docteur Love, ou du séducteur qui fait souffrir dans Toi. Mais elle parle aussi de thèmes actuelles comme les réseaux sociaux dans Daisy Luzion, la pub omniprésente dans Nos Enfants ou encore les guerres et la difficulté de répondre aux questions des enfants dans Maman.

J’ai un petit coup de cœur pour Psychanalyste qui parle des hypocondriaques et qui donne l’impression d’avoir été écrite pour moi.

On a lu que les textes étaient un peu « niais » mais je ne pense pas que Koxie ait voulu faire des chansons engagées ou qui dénoncent. L’album a le mérite d’être très bon du début à la fin et c’est agréable d’entendre sa voix sur des musiques qui la servent et non l’inverse. N’hésitez pas à écouter ce nouvel album qui est une bonne surprise en ce début d’année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines