Magazine Bons plans

Les Liaisons Dangereuses 2.0 par Malkovich

Publié le 17 janvier 2012 par Parischeri
Les Liaisons Dangereuses 2.0 par Malkovich

Par D. - le 17 janvier 2012

Le célèbre roman épistolaire de Choderlos de Laclos est l’objet d’une adaptation au théâtre de l’Atelier. A découvrir jusqu’au 30 juin 2012…

Si le monde a bien changé, la nature humaine demeure fidèle à elle-même ; amour, manipulation, désir et tromperie sont toujours d’actualité. Et encore plus à notre époque où les réseaux sociaux et le développement d’Internet ont permis le retour de l’écrit (digital). C’est à travers ce regard contemporain que Christopher Hampton et John Malkovich nous invitent à redécouvrir le chef d’oeuvre de Choderlos de Laclos. Sur scène, on retrouve la nouvelle génération d’acteurs, portable à la main, pour une lutte entre hommes et femmes qui n’a pas beaucoup évolué au cours des siècles.

Note de mise en scène de John Malkovich

Le concept de cette mise en scène m’est venu des expériences et des observations que je me suis faites en observant tous ces jeunes et talentueux acteurs et actrices qui ont passé nos longues et exhaustives auditions pour la distribution de la pièce. J’ai adoré les regarder travailler, et j’ai adoré les voir regarder les autres travailler. C’est durant ce processus que j’ai réalisé que je pouvais monter cette pièce en me reposant seulement sur le texte et sur les émotions que les acteurs y amèneraient. Ce spectacle est dédié à tous les jeunes comédiens qui ont traversé ce processus laborieux : ceux qui sont avec nous pour ce voyage, et ceux qui, à mon grand regret, ne pouvaient nous accompagner. J’espère avoir bien appris les leçons qu’ils m’ont enseignées, et que la manière que j’ai choisi pour exprimer ce qui a été acquis, est digne d’eux.

Prix : de 10 à 38 euros

Adresse : 1, place Charles Dullin, Paris 18ème


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog