Magazine Cuisine

Velouté de poireaux & pommes de terre au saumon fumé

Par Stephatable
Velouté de poireaux & pommes de terre au saumon fumé
Moi, les soirs de semaine j’aime bien faire des soupes.. Ca permet à mon estomac de se reposer un peu et puis je sais pas, ça a un côté déculpabilisant : la soupe c’est sain, j’ai l’impression de faire du bien à mon corps .. Le seul souci, c’est qu’il faut varier sous peine de se lasser!
J’ai bien sûr mes favoris : le velouté de chou fleur et sa chips de lard, le velouté de lentilles corail, le velouté carottes coco ou butternut chatâignes... mais j'aime quand même essayer de nouvelles associations.  
L’autre jour je suis tombée sur cette recette - je crois que c’était dans le magazine Saveur- qui m’a bien tentée. J’ai forcément fait une petite modif puisqu’il était indiqué de mixer du saumon dans la soupe (il y en avait 160g) mais moi je en ai mis uniquement par-dessus car j’avais peur que ça soit écoeurant…
Velouté de poireaux & pommes de terre au saumon fumé
Ingrédients
4 beaux poireaux+ 1 petit
4 belles pommes de terre
1,5 litre de bouillon de légumes
80g de saumon fumé
50g de beurre
15cl d'huile d'olive
Sel et poivre
Préparation
Nettoyer les 4 poireaux. Oter les feuilles fanées puis couper les bouts des feuilles restantes pour ne garder que les parties blanches et vert tendre.
Fendre les poireaux dans leur longueur et les émincer. Passer sous l'eau fraîche puis égoutter.
Peler et couper les pommes de terre en morceaux.
Faire fondre le beurre dans une casserole puis ajouter les poireaux et les pommes de terre. Faire revenir à feu doux pendant 5 minutes puis mouiller avec le bouillon de légumes.
Saler poivrer  et laisser mijoter 25 minutes.
Préparer le dernier poireau puis le détailler en très fins bâtonnets. Laver les bâtonnets puis les sécher avec du papier absorbant.
Lorsque les légumes sont cuits, mixer avec le reste de bouillon (en fonction de la consistance désirée). Chauffer de l'huile dans une casserole, lorsqu'elle est bien chaude faire frire les bâtonnets de poireaux pour qu'ils soient dorés et croustillants. Les égoutter sur une feuille de papier absorbant. Servir le velouté de poireau, parsemer de saumon émincé et de bâtonnets de poireau frits 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephatable 743 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines