Magazine Bons plans

Concert de Elio e le Storie Tese à Rome

Publié le 17 janvier 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Elio e le Storie Tese: un groupe qu’aucun italien né dans les années 80 ne connait pas. Stefano Belisari, alias “Elio”, le fonda à Milan dans ces années là bien que, en réalité, un premier noyau du groupe soit antérieur, et vient de l’école secondaire en 1975, quand Belisari et d’autres compagnons de classe (dont l’un est aujourd’hui le manager du groupe) se représentèrent devant une dizaine de retraités, dans un mini-concert. A partir de ce moment-là, Belisari obtint le surnom de “Elio”, titre de la chanson qu’il chanta. Les années suivantes, le groupe changea ses membres et se popularisa peu à peu, commençant par la publication de démos en version pirate, et se représentant dans des centres musicaux milanais tel que le célèbre Zelig.

elio e le <b></div>storie</b> tesestorie tese" />storie tese" title="elio e le storie tese" />storie tese" />

Le succès de Elio e le Storie Tese fut atteint grâce à ses nombreuses apparitions télévisées, et en particulier dans le Festival International de la Chanson de San Remo (l’évènement de musique pop le plus connu en Italie), en 1996. Sa formation finale réunit huit membrs: le déjà mentionné chanteur Stefano Belisari, Nicola Fasani (basse), Christian Meyer (batterie), Davide Chivaschi (guitare), Sergio Conforti (clavier), Antonello Aguzzi (clavier), Vittorio Cosma (guitare) et Luca Mangoni, qui en réalité est architecte et s’occupe des scènes et des chorégraphies du groupe.

Elio e le Storie Tese est le groupe préféré de la jeune génération des années 90, décade à laquelle il généra un véritable boom et sans doute, ceux qui y étaient, se souviennent du titre emblématique “Tapparella”, une chanson qui peut réellement être considérée comme l’hymne d’une génération. Avec son ironie et ses envies de faire rire le public, Elio e le Storie Tese ne renonça jamais à une recherche musicale profonde, développant son style en se laissant également influencer par des sonorités très lointaines ou des instruments plus contemporains. Ses membres, de fait sont de virtuoses musiciens, dont la technique contraste souvent avec les contenus légers et comiques des chansons.

En 1999 Elio e le Storie Tese participa aux Music Awards Européens de MTV à Dublin, dans la catégorie “Best Italian Act”, et la gagna. Quatre ans plus tard, ils obtinrent le prix pour la réalisation du meilleur clip vidéo aux Music Awards Italiens, évènement conçu et organisé par la FIMI (Fédération de l’Industrie Musicale Italienne). Un rendez-vous intéressant, pour comprendre le niveau que le phénomène Elio e le Storie tese a atteint, sachant que tous les disques sortis par le groupe furent disque d’or en Italie. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web officiel: http://www.elioelestorietese.it

L’immanquable concert de Elio e le Storie Tese aura lieu le 27 janvier à l’Auditorium Conciliazione de Rome, à partir de 21h00. Les entrées, dont les prix varient entre 35 et 45 euros, s’obtiennent sur internet ou directement en guichet.

menschauser Only-apartments Author
menschauser


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte