Magazine Culture

Trouver l'être divin que nous sommes

Publié le 17 janvier 2012 par Aiglebleu

soleil-dhiver.jpg

Ce qui est requis pour trouver la libération c'est la confiance en soi. Presque toutes les personnes vivant aujourd'hui souffrent d'un manque d'estime de soi. Cela est voulu, c'est le bût des systèmes mis en place par les forces de l'ombre afin de diminuer les capacités des Hommes pour mieux les contrôler et les manipuler. Par contre, il est impossible de rendre l'esprit captif, il est fondamentalement libre, inaltérable, pur toujours comme au début des temps. Rien ne peut souiller ou déformer la pureté de l'âme et de l'esprit. Ainsi, notre essence, le moi profond, le soi divin, est aussi pure et puissant qu'au moment de sa création. Si la libération et le déploiement de votre capacité à être profondément heureux vous intéressent, alors sachez que c'est à la portée de tous le monde. Tous les êtres humains ont le même potentiel infini. Remarquez que cela peut parfois prendre quelques existences avant de déployer complètement le potentiel divin en vous et qu'en fait on a jamais fini d'explorer les immenses possibilités que nous avons, mais dès aujourd'hui vous pouvez ressentir en vous ce pouvoir et vous libérer de l'emprise de l'ombre.

Pour comprendre ce qu'est l'ombre lire RÉFLEXIONS SUR LE MONDE , 1, 2 et conclusion.

Maintenant, comment accéder au pouvoir en soi qui donne la libération? Chacun a sa propre voie, le sentier qui est le sien. (voir aussi mon volume le Sentier de la Beauté pour l'approche Premières Nations de cette voie ). Et c'est ça qu'on doit comprendre en premier. Nous sommes maîtres de notre destiné. Nous avons été créés parfait dès le début et le potentiel de cette perfection réside en nous. Ainsi, on peut vous donner des pistes, des suggestions qui amorceront ou contribueront à votre découverte de vous-mêmes, mais le vrai travail et la véritable inspiration viendront de l'intérieur, de votre âme. Il faut donc donner à votre âme une voie, un espace-temps sacré pour que ses ailes se déploient.

Comme le musicien ne parvient pas le premier jour à jouer un concerto, de même vous ne parvenez pas à vibrer au diapason de l'âme dans un jour ou même une semaine. Il faut de la pratique et aussi il faut accorder l'instrument. Une des meilleures façons d'accorder notre être avec l'âme, l'essence divine du soi, est de contempler et d'être dans la nature. Toute la nature s'ordonne entièrement et complètement avec les lois universelles. Ce qui est naturel est vrai. Les mots et les œuvres de l'Homme sont les seules qui peuvent dévier de l'ordre universel. Nous avons le libre arbitre de choisir parce nous sommes co créateurs, créés à l'image du Grand Esprit. Le loup ne boit pas de bière ni l'arbre ne fume des intoxicants. Ils respectent intégralement leurs instructions originelles. Et toute la nature fait de même. Ainsi, si nous restons suffisamment longtemps ou assez régulièrement dans la nature, avec le temps nous allons commencer à vibrer en résonance harmonique avec la vérité. Ceci va vraiment beaucoup nous aider à avoir des pensées justes et à libérer l'être de l'emprise des illusions, des conditionnements et des programmations de l'ombre. On peut aussi avec diverses pratiques spirituelles s'accorder avec l'âme, mais j'ai remarqué que ceux qui le font s'attachent parfois trop aux outils (leurs pratiques spirituelles ou religieuses) et perdent de vue nos liens avec la terre. Nous appartenons à la terre et la terre nous appartient. Nous nous réalisons en cultivant et prenant soin d'un petit bout de cette terre que nous appelons notre domaine familial. Cela permet de résoudre les problèmes que sont la faim, la pénurie, la maladie, la guerre, etc. Celui qui vit de sa terre est heureux et devient libre.

Nous avons tous beaucoup de chemin à parcourir. C'est un jour à la fois, un pas à la fois. Il faut des associations pour contribuer à promouvoir les domaines familiaux et offrir des moyens habiles de réaliser ces objectifs, mais surtout il faut donner à l'être un espace-temps quotidien pour se découvrir et libérer le potentiel immense qui sommeille en chacun de nous.

Paix et lumière

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog