Magazine Bons plans

Livre : du côté de la Goutte d’Or

Publié le 17 janvier 2012 par Parischeri
Livre : du côté de la Goutte d’Or Livre : du côté de la Goutte d’Or

Par BB. - le 17 janvier 2012

La photographe Hortense Soichet est partie à la découverte d’une quarantaine d’appartements du quartier de la Goutte d’Or. Viens chez moi, j’habite le 18ème…

Quartier en pleine mutation, la Goutte d’Or fascine autant qu’elle intrigue. Si le quartier est toujours l’un des plus cosmopolites de la capitale, il est l’objet d’un embourgeoisement depuis les années 2000. C’est donc sur ce territoire en pleine révolution que la photographe Hortense Soichet a posé son regard. Dans son ouvrage “Intérieurs Logements à la Goutte d’Or”, elle nous ouvre ainsi les portes d’une quarantaine d’habitations. Les habitants sont volontairement absents des photographies pour mieux rendre compte de la diversité du quartier. Du loft CSP + à la chambre de bonne en passant par le taudis version système D(ébrouille) des familles nombreuses, Hortense Soichet met en lumière les mutations sociologiques de ce quartier emblématique de Paris. Chaque photographie est accompagnée d’un petit texte où s’exprime l’habitant. Prix : 25 euros.

“Intérieurs Logements à la Goutte d’Or” aux éditions Creaphis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte