Magazine Culture

Legend - Marie Lu {En quelques mots}

Par Liliebook

Legend - Marie Lu {En quelques mots}
Titre en anglais : Legend Titre en français : ? Auteur : Marie Lu Lu en anglais 305 pages Ce roman est le premier tome d'une série. Il semblerait qu'il sera publié en France en 2012.

  • Synopsis


What was once the western United States is now home to the Republic, a nation perpetually at war with its neighbors. Born into an elite family in one of the Republic's wealthiest districts, fifteen-year-old June is a prodigy being groomed for success in the Republic's highest military circles. Born into the slums, fifteen-year-old Day is the country's most wanted criminal. But his motives may not be as malicious as they seem.

  • Mon avis {En quelques mots}

Legend était attendu avec énormément d'impatience, que ce soit par moi ou sur la blogosphère en général. Pour ma part, je n'ai finalement pas été déçue par cette dystopie, bien au contraire. L'intrigue est prenante, relativement originale et menée avec beaucoup de rythme. Legend nous présente deux personnages que tout oppose, June, une jeune fille très prometteuse à qui tout réussit et Day, le criminel le plus recherché du pays. Les chapitres sont alternés pour nous présenter les points de vue de ces deux personnages et cela nous permet de mieux les connaître et les comprendre. La société mise en place par Marie Lu est complexe, injuste et vraiment travaillée. Les personnages sont attachants que ce soit June ou Day, ainsi que les personnages secondaires. L'auteur fait la part belle à l'action et aux rebondissements, mais les émotions sont également au rendez-vous et j'ai bien souvent été très touchée par certains évènements. Legend est un récit fort, poignant et touchant mais également riche en suspense.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman que je ne peux que vous onseiller et j'attends maintenant la suite avec énormément d'impatience. Je pense qu'il ne laissera personne indifférent, je l'ai lu d'une traite tant j'étais prise dans l'histoire et tant j'avais envie de connaître le dénouement. Certains passages sont un peu prévisibles mais j'ai tout de même eu quelques surprises et j'ai surtout été très touchée par les évènements et les personnages. Marie Lu inclut totalement son lecteur et il a l'impression de connaître les deux jeunes héros, il ne peut que se sentir proche d'eux et ce qui leur arrive n'en est que plus émouvant. Enfin, l'écriture est vraiment très visuelle, il est très facile d'imaginer les décors ainsi que l'ambiance, et nous pourrions pratiquement nous croire devant un film. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines