Magazine Afrique

Les Combattants « Bana Congo » menacent JB Mpiana et Werrason

Publié le 19 janvier 2012 par Africahit

On ne voit pas très bien le tort qu’ont commis ces artistes. Dans le monde entier, les artistes, pour vivre, monnayent leurs talents. Et ce, aux plus offrants. Ce qu’ils ont fait dans le cadre de la campagne électorale, en faveur de J. Kabila.

La guéguerre que les Combattants, ces compatriotes résidant en Occident, et que l’on désigne sous le nom des « Bana Congo », ont déclaré aux artistes - musiciens congolais, est loin de se terminer.
En effet, alors que l’on croyait que l’offensive diplomatique menée par le gouvernement congolais contre eux auprès des pays qui les hébergent allait les dissuader, alors que l’on croyait que le fait que trois des leurs, soupçonnés d’être les agresseurs de Kengo  wa Dondo, ont été interpellés par la police française, allait leur faire peur, ils viennent de décréter la mise à mort de nos stars de la chanson.
En tout cas, leur porte-parole, intervenant sur les antennes d’une Chaîne de télévision de la place, n’a pas mâché ses mots.
Brandissant un revolver GP (grande puissance) devant la camera de cette chaîne de télévision. Le fameux porte-parole des Bana Congo, a tenu le crachoir en ces termes : Cette fois, ce qui les attend en Europe, c’est ceci...brandit son revolver).
Puisque Werrason et J.B. Mpiana n’ont pas respecté ce qu’ils nous avaient promis,   nous allons en finir définitivement.
Il n’y a pas qu’eux deux. Tous ceux qui ont pris part à la campagne du Président Kabila, comme Koffi Olomide, Papa Wemba, Nyoka Longo, Wazekwa…sont des traîtres et vont passer à la casserole ne croyez pas que nous blaguons. La cause que nous défendons, est sacrée.Au gouvernement de multiplier des pressions sur ces gens...
Face à leur propension à la récidive, il appartient au gouvernement congolais de déployer plus de pressions sur les fameux Combattants car, la vie de nos artistes -musiciens, est sacrée.
On ne voit pas très bien le tort qu’ont commis ces artistes. Dans le monde entier, les artistes, pour vivre, monnayent leurs talents. Et ce, aux plus offrants. Ce qu’ils ont fait dans le cadre de la campagne électorale, en faveur de J. Kabila. Et d’ailleurs, la démocratie, n’est- elle pas une question de choix ? Commet-on un crime, en prenant position pour un candidat de son choix ?
A.S./Visa

Retour à La Une de Logo Paperblog