Magazine Culture

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, Katherine Pancol

Par Vicim

Je vous présente aujourd'hui une lecture de vacances. Souvenez-vous, j'avais proposé un concours afin que l'un d'entre vous reparte avec un exemplaire. J'avais lu les deux précédents tomes de cette trilogie et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'été dernier les personnages de Katherine Pancol. Alors quid de Joséphine, Hortense et Zoé ?

Pancol Ecureuils

Résumé de l'éditeur :

Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

Mon bavardage en 3 mots :

- Réponses : Enfin ! Ce troisième volet nous livre les réponses qu'on attendait depuis les crocodiles et les tortues. Merci donc aux écureuils ;)

- Transfert : Eh oui, de nouveau ce mot clé. Pourquoi ? Parce que j'ai aimé me retrouver dans le personnage de Joséphine... Oui, je suis romantique...

- Personnages : je trouve que dans cet opus les personnages principaux et secondaires sont réellement bien construits. J'ai aimé découvrir le personnage de Becca. Le personnage de Philippe m'a touché aussi !

Allez, encore un roman que je vous conseille. Alors oui ce n'est pas de la "grande littérature" mais c'est très plaisant à lire... Bonne lecture et à très vite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vicim 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines