mercredi 5 mars 2008
Radiohead se met au vert
Cet ètè, Radiohead se produira uniquement dans les festivals mettant tout en œuvre pour respecter l'environnement. On ne verra donc pas Radiohead à Glastonbury, car les festivaliers ne peuvent rejoindre le site en transports en commun!
Dans une rècente interview, le leader du groupe, Thom Yorke, a expliquè que Radiohead entendait faire le maximum pour minimiser l'impact de ses spectacles sur l'environnement.
La semaine derniére, Thom Yorke ètait par ailleurs à Bruxelles pour donner le coup d'envoi à la campagne anti- CO2 "Big Ask", une initiative de l'association environnementale Amis de la Terre/Friends Of The Earth. Yorke a appelè les responsables politiques europèens à rèduire chaque annèe les èmissions de CO2 de 3%, pour arriver à une diminution de 20% d'ici à 2020 et de 90% d'ici à 2050.
L'ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) avait organisé le 4 août dernier à Leucat déjà, une rencontre sur les pratiques environnementales des festivals.
Utilisation de gobelets recyclabes, recyclage des déchets, toilettes sèches au camping, projecteurs à ions durs qui consomment et polluent moins, papier recyclé pour les supports de communication, transports en commun... sont un ensemble d'efforts accessibles au budget de ces festivals... avec la volonté d'une réelle prise de conscience de la part des organisateurs.
Les Vielles Charues et les Transmusicales sont d'ailleurs parmis les plus actifs à ce sujet posted by Lou at mercredi, mars 05, 2008
0 Comments:
Links to this post:
- Afficher les liens vers ce message blog
- <$BlogBacklinkTitle$>
- <$BlogBacklinkSnippet$>
posted by <$BlogBacklinkAuthor$> @ <$BlogBacklinkDateTime$>
& Créer un lien
Tous les messages du mois