Basée à Hingham (Grande-Bretagne) depuis les débuts de son aventure en Formule 1 en 2010, l'équipe Caterham, anciennement connue sous le nom de Lotus, a annoncé qu’elle allait déménager dans les installations de Leafield, dans la région de l'Oxfordshire, au mois d’août prochain.
Ancien fief de la petite équipe Super Aguri, les locaux de Leafield accueilleront donc les équipes Caterham de Formule 1 mais aussi évidemment de GP2. L’usine d’Hingham ne sera pas abandonnée pour autant puisqu'elle sera notamment utilisée pour la production de parties composites.
"Notre usine d’Hingham est notre maison depuis que nous avons obtenu notre bon d’entrée pour le championnat du monde de Formule 1 en septembre 2009. Elle nous a bien servis, nous donnant une plateforme parfaite pour nos équipes de F1 et de GP2 durant les premières étapes de notre développement," a déclaré le boss de Caterham, Tony Fernandes. "Nous déménagerons les équipes de F1 et GP2 aux alentours du mois d’août 2012. Cela nous laissera le temps de préparer l’usine et les infrastructures pour les accueillir. Le rêve a débuté à l’usine d’Hingham et nous continuerons de développer ce site pour qu’il accueille Caterham Composites."