Magazine Culture

Théatres à Paris

Publié le 20 janvier 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Il existe des villes ou le théâtre est partie intégrante de la vie comme l’est Paris. Il suffit juste de rappeler que Molière est connu comme le père de la comédie française, et de la comédie française. A partir de là, la ville est remplie de salles réputés pour ses affiches que vous pourrez trouver ci-dessous afin de planifier une, ou plusieurs soirées dans la capitale française.

theatre paris

Tout d’abord, il existe toute une gamme de théâtre classique ´la Comédie française. Ce théâtre a été fondé par Louis XIV en 1860 et se trouve dans le coeur de la ville à deux pas du Musée du Louvre. Sa spécialité est les oeuvres d’auteurs français. LE théâtre Zingara est réputé pour ses spectacles magiques, ou le directeur, le maitre de théâtre, et de cinéma Bartabas fusionne danse contemporaine avec dramaturgie, et éléments du monde du cirque ou les protagonistes sont les chevaux.

Ce théâtre fut acclamé pour son caractère avant-gardiste, et d’excellence. Jusqu’en Février, l’oeuvre Calabaca est proposé. Cette oeuvre est une intéressante réflexion sur la mort que représente le carnaval. Il se trouve au 176176 avenue Jean-Jaurès. Les prix des billets sont de 40, et 50 Euros. Il est recommandé de reserver en avance.  Les Bouffes Parisien, a été construit au XIX siècle, prenant son nom à l’oeuvre du musicien allemand, créateur de l’opérette moderne, et fondateur du théâtre, Jacques Offenbach.

A partir des années 60, il est une des scènes les plus dynamiques de Paris. Actuellement, l’oeuvre “Nadie es perfecto” est une histoire de la vie quotidienne et un jeux de couples est à l’affiche. Il se trouve au 4 rue Monsiguy, et il est recommandé réserver vos entrés. Le théâtre se trouve dans une zone de petits restaurants, et de bars idéal pour conclure sa soirée.

Le Théâtre de la Ville est une excellente alternative pour qui désire profiter du surréalisme, et des propositions différentes, plus contemporaines, et avant-gardiste dans les arts scéniques. Dans cet espace ouvert au monde, et à la création, ou sont représentés toutes les disciplines artistiques comme la danse, la musique, et les autre. Il se trouve au 31 rue des Abbesses, et offre différents tarifs oscillant entre 14, et 25 euros variant selon le spectacle proposé, et de l’âge. Lee théâtre est ouvert toute l’année.  Le Théâtre Châtelet est un lieu spécialisé dans les spectacles musicaux.

Durant toute l’année, d’excellentes propositions sont offertes comme des spectacles de danse, oeuvres lyriques, concerts, opéras classiques, et contemporaines. En 2012, un intéressant opéra divisé en 3 actes nommé Nixon en Chie est proposé.  Il se trouve à la rue Edouard Colonne 2, et les prixVarient selon le spectacle, et l’heure à laquelle achetée. En effet, 15 minutes avant que les spectacles commencent des tarifs spéciaux sont proposés oscillant entre 10, et 20 Euros.

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte