Le monde entier s’était moqué d’eux il y a quelques années avec la vidéo de « Stick Stickly », faisant d’eux le groupe de Crabcore le plus renommé du globe. Aujourd’hui, Attack Attack ! est de retour avec son nouvel album, This Means War, symbole d’un époque révolue.
Une évolution fulgurante a eu lieu sur ce nouvel opus. On remarque immédiatement que le vocoder a été mis au fond d’un placard, laissant plus de naturel dans les parties chantées, qui rappellent d’ailleurs un tant soit peu la voix de Brendon Urie (Panic! At The Disco). Le côté électro n’a ici plus énormément d’importance, et n’existe plus que par des nappes de sons en fond sonore ou par quelques mélodies discrètes. Les lascars se sont également armés de guitares sept cordes pour faire dans le lourd et le méchant. Il y a donc sur cette galette, un souci du changement très fort. Cela pourrait presque être appréciable si cet album ne se résumait pas à une déferlante de moshparts et de gros riffs bien gras ne nous donnant l’occasion de respirer que lors de quelques refrains toujours joués en accords lachés.
This Means War n’est pas là pour que le groupe renoue avec son passé, mais bien pour tourner la page sur un chapitre clos de leur existence musicale. Il est juste dommage que le tout soit extrêmement répétitif.
Attack Attack ! en 2009 avec « Stick Stickly », extrait de l’album Someday Came Suddenly.
Attack Attack ! en 2012 avec « The Revolution », extrait de l’album This Means War.
L’intégralité de This Means War est également en écoute sur Youtube