Magazine Amérique latine

Del Potro : « je joue le meilleur tennis de ma vie »

Publié le 20 janvier 2012 par Rene Lanouille

Del Potro : « je joue le meilleur tennis de ma vie » Juan Martin Del Potro n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour se débarrasser en fin de journée du taïwanais Lu en 3 petits sets (6/2, 6/3, 6/0). Le grand argentin a pu s’économiser en passant moins de deux heures sur le court et il semble monter en puissance après un premier tour compliqué contre le français Mannarino qu’il avait eu du mal à battre en 4 sets. Il faut avouer, cependant, que le géant de tandil n’a pas eu une grande opposition en face de lui, le taïwanais multipliant les fautes directes face à la puissance du 11ème mondial.

Du côté de Del Potro, même si le service n’est pas encore au point, son jeu est suffisamment complet pour lui éviter toute défaillance puisqu’il n’a pas concédé la moindre balle de break. Après la rencontre, l’ancien vainqueur de l’Us Open 2009 s’est montré très satisfait de son niveau de jeu actuel : « je joue un tennis que je n’avais jamais joué jusqu’à aujourd’hui et c’est satisfaisant d’avoir un tel niveau pour le premier grand chelem de la saison. Pour moi, je joue mieux qu’en 2009, 2008 ou 2007. C’est certain que mon match contre Lu est mon meilleur du tournoi et cela me donne confiance pour la suite. »

Son prochain tour devrait être plus compliqué puisqu’il sera opposé au coriace allemand Philipp Kohlschreiber. Si Del Potro domine largement dans les têtes-à-têtes entre les deux joueurs, les deux dernières rencontres en 2011 aux masters series de Miami et d’Indian Wells avaient été très accrochées. L’argentin a intérêt à se méfier s’il veut retrouver en quart le suisse Roger Federer dans une confrontation que beaucoup attendent à Melbourne.



René Lanouille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte