Magazine Culture

Soul & the mood : edition n°1

Publié le 21 janvier 2012 par Kayrhythm

By Lilie K., en exclusivité et uniquement chez Kay Rhythm

Bonjour, et bienvenue dans la rubrique Soul & the Mood !

La Musique a le pouvoir incroyable d’influencer nos humeurs, de rythmer notre quotidien et de rassembler les gens. Chacun a une affinité particulière pour un genre musical voire plusieurs ; en ce qui me concerne, j’aime énormément la Soul et j’espère pouvoir partager l’intérêt que j’ai avec vous grâce à l’opportunité que Kay m’a donné.

SOUL & THE MOOD : EDITION N°1

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un artiste dont l’album est dans les bacs depuis le 12 décembre : Monsieur Nov, aussi surnommé « Chinois Chauve » (surnom qui lui va comme un gant, vous comprendrez pourquoi lol). C’est loin d’être un nouveau venu dans le milieu de la Nu Soul française, d’ailleurs le clip qui suit est extrait de son nouvel album, “3.0 Volume 1″.

Clip – “Laisse-Moi”

Difficile de rester indifférent en regardant ce clip : on assiste à la fin d’une relation amoureuse. Le genre de chose qui met de super bonne humeur, me direz-vous…
A première vue, la vidéo ne semble pas avoir nécessité d’un grand budget : pas d’effets spéciaux, pas de featuring étonnant, juste la simplicité à l’état pur. Mais attention ! Simplicité ne veut pas forcément dire banalité, et ce clip en est la preuve.

La mise en scène, l’ambiance, la façon dont la caméra « se promène » dans la pièce… Et ces paroles ! Pleines d’amertume et de désabusement. Tout est fait pour impliquer le spectateur, au point qu’on en arrive à se reconnaître dans chacun des personnages (surtout si c’est une expérience vécue). La situation arrive à son apogée à la fin du clip, et je ne vais pas vous mentir, j’ai grimacé. Et pour reprendre quelqu’un que je connais, « ça saoule de finir seul(e) sur un air de Soul…».


Mais dans un sens, n’est-ce pas le but de la chanson de nous émouvoir quand on écoute les paroles ? Et en définitive, la Soul n’est-elle pas la traduction en musique des tribulations de l’âme ? Heureusement, elle n’est pas que ça, et c’est en vous laissant (re)découvrir d’autres morceaux de Monsieur Nov que je vais m’arrêter là.
Le clip vous a titillé, les paroles vous ont remémoré des choses ? Ni l’un, ni l’autre ? Vous aimez (ou pas) l’univers de Monsieur Nov ? Faites-le moi savoir en laissant vos commentaires ! A bientôt les KayReaders !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines