Des jeux israéliens envahissent nos magasins
Les jeux qui portent le slogan de l’Etat d’israel se vendent dans les magasins et les superettes vendant les articles d’enfants en Algérie.
Le jeu est une planche en bois, contenant des trous, où on peut installer de petites pièces de différentes couleurs formant par la suite l’étoile à six parties qui symbolise le sionisme.Les jeux israéliens ont été découverts par un agent de sécurité, où il a remarqué que l’installation finale du jeu conduit à former le signe de l’entité sioniste.
Selon les enquêtes initiales, les jeux sont importés de Chine, ainsi qu’ils sont propagés dans les divers magasins des enfants à travers 9 wilayas à l’instar d’Alger, Bouira, Tipaza, Boumerdès, Béjaïa, Tizi Ouzou ainsi d’autres wilayas…ou leurs propriétaires les importent sur la base d’être des jeux d’intelligence qui n’attirent pas trop d’attention ainsi qu’ils s’introduisent facilement.
En effet, les autorités considèrent cet acte comme étant promotion indirecte des symboles juifs ainsi de s’acharner à consolider l’idiologie sioniste parmi les émergents.
Par ailleurs, les services de sécurité et de surveillance, ont saisi récemment, une considérable quantité d’articles scolaires-sous forme d’autocollants portant le nom et le prénom de l’élève, dans lesquels des symboles consolident l’idiologie sioniste.
Il reste à signaler que la sécurité a ouvert des enquêtes approfondies afin d’identifier des individus qui sont derrière la promotion des produits israéliens.