On dit qu’un ancien fumeur ne doit jamais refiler une seule cigarette sinon il court le risque de retomber dans l’addiction. Ça doit être vrai aussi pour les vernis addict car quand au bout de 10 jours de cure hérôme ( donc aucun vernis accepté), je me suis innocemment retrouvée devant un nocibé et plus particulièrement devant les stand Chanel et Dior, il a fallu que j’essaie les nouvelles collections…
Tant qu’à faire je me suis dit que vous en faire profiter pouvait se révéler utile car pour moi il n’y a rien de pire ( toutes proportions gardées) qu’un superbe vernis impossible à poser correctement.
Et je dois dire que dans ces it-vernis de printemps certains n’ont pas passé mon crash-test.
Conditions du test : vernis appliqué sur une couche de base hérôme, posé à l’arrache dans le magasin en une seule couche et ayant subi l’outrage des courses juste après.
( oui oui on,est dans le test scientifique parfaitement)
Et on commence avec les Chanel :
Avril : un vieux rose assez foncé tirant sur le fushia (?) ( punaise c’est dur de décrire une couleur) qui se révèle superbe et presque opaque à une couche. Mon préféré. Totalement validé donc. Malgré tout je crois qu’il est facile de lui trouver un dupe ( genre Bahama mama d’essie). Il est joli mais pas inédit.
Mai : un rose qui parait tendre sur les photos publicitaires mais qui en fait est assez flashs genre rose barbie ( et pas vraiment la barbie classe). Celui-là aucun risque de craquage ouf. D’autant qu’il est pas top à appliquer et sera pas régulier à mon humble avis. ( tu vois les,stries sur la photo?)
Juin : Alors lui pour moi il est inédit. Jamais vu un orange-corail de ce genre. Il me fait bien envie mais je crois qu’il ne sera pas opaque comme il faut. Du coup je vais essayer d’éviter de craquer car il va me rendre triste. Et y’a déjà assez de choses qui me rendent triste.
Dior :
Le waterlily est un vert irisé ultra joli qui est suppose sentir bon ( bon franchement j’ai,oublié de le sentir). Peu de risque de craquage car bon le vert est quand même pas une couleur que j’ai souvent envie de mettre et puis lui aussi je sens qu’il ne sera jamais opaque comme il faut ( c’est un peu le problème des vernis jaunes ou vert irise je crois).
Le Forget-me-not est un violet tendre qui m’a beaucoup plu ( alors que violet tendre c’est pas trop mon truc). Il a l’air opaque en deux couches….mon deuxième préféré.
Je suis bien contente d’avoir essayé ces vernis. Ça m’évitera de baver dessus toute la saison. Et même si deux me tentent beaucoup, je me refuse à mettre 45€ dans deux vernis. Je ne suis pas à l’abri d’un achat compensation d’une journée pourrie mais je vais tâcher de résister du plus fort que je peux
Et puis surtout il me semble qu’à part pour le « juin » et le waterlily il va être assez facile de trouver des dupes.
Première photo prise le soir, seconde photo le matin ( je ne sais pas pourquoi elle a l’air d’être prise dans le brouillard, jetait à l’intérieur).
Tu as vu l’état de mes cuticules … Elles ont été asséchées à mort par la cure hérôme.
Je rappelle que les vernis ont été appliqués à l’arrache en une seule couche.
En ce moment j’ai une nouvelle cible : les vernis essence …. Aie aie aie il faut que je trouve comment me les procurer !
Vous en pensez quoi ?Ca donne envie (0) T'as rien d'autre ? (0) Intéressant (1) Beurk ! (0)