En Mars 2009,Luciano, dont le vrai nom est Jephter McClymont, a été inculpé d'avoir hébergé un repris de justice. l'individu avait trouvé refuge dans le studio de l'artiste, et lors de la tentative d'arrestation, une fusillade avait éclaté entraînant la mort de l'homme en cavale.
Les évènements s'étant déroulés dans un bien appartenant à l'artiste, les premiers rapports de police conclurent à la complicité du Messenger. Depuis, l'artiste a été lavé de tout soupçon.Cependant, le chanteur de reggae a indiqué qu'il n'avait pas pu se rendre aux États-Unis depuis plus d'un an, car son identité avait été spoliée.
« Je suis allé à l'ambassade des Etats-Unis pour obtenir un visa et on m'a dit que j'étais soupçonné de blanchiment d'argent et autres délits sur le territoire Américain. J'ai trouvé cela étrange... d'ailleurs comment aurais-je pu commettre un crime là bas alors que je n'y étais pas. Il est clair que mon identité a été usurpée. "
Luciano a également abordé le sujet concernant l'incident survenu lors de son concert au Nigéria, ( jets de bouteilles d'eau vides) et a indiqué qu'il était encore perturbé par la tournure qu'avait pris les évènements. L'artiste est en désaccord et nie tout simplement le récit initialement publié par un média Nigérian.