Magazine Beauté

La mode, je n’y comprends rien !

Publié le 23 janvier 2012 par Tribul

Ah la mode ! On en parle partout, tout le temps ! Et pourtant, je n’y comprends toujours rien ! Je tente bien de faire illusion en dévorant magazines, émissions de télé, mais je n’arrive toujours pas à avoir la fibre modeuse, c’est un fait !
Examinons les blogs mode. J’en regarde certains assez classiques car ils peuvent me donner des idées, des bons plans.

Mais lorsque j’ai le malheur de tomber sur d’autres blogs très connus, je me demande à chaque fois si c’est sérieux ?! Honnêtement à trop vouloir en faire, les filles ont l’air souvent ridicules, à se demander si c’est juste pour les photos ou si elles sortent vraiment comme ça.
Parfois (je sais c’est mal) mais j’ai l’impression qu’il suffit juste de porter des fringues, de se prendre en photo et hop on entre dans la catégorie des filles à la mode. Qu’importe si on a l’air ridicule, qu’importe si les fringues ne sont pas plus jolies que ça, du moment qu’on fait une moue boudeuse devant l’objectif et qu’on rentre les genoux en dedans.
Et parfois je trouve ça juste moche. Parce qu’il faut tout de même se confronter à la réalité. On ne vit pas sur un podium, porter des plateformes argentées-pailletées ça peut vite virer au ridicule devant les collègues.

La mode, je n’y comprends rien !

Peut-on vraiment porter des Jeffrey Campbell dans la "vraie" vie?!

Ou alors le propre des modeuses est d’assumer. Ce serait ça être à la mode : assumer n’importe quelle tenue ?!
Heureusement qu’il y a des blogs tenues par des filles « normales » ! Qui portent des fringues de tous les jours simplement correctement accessoirisés et qui en jettent.
Et puis je n’y comprends rien : l’année dernière tous les blogs mode s’arrachaient le fameux sac cartable (par ex). Hyper difficile à trouver à l’époque dans les boutiques normales (genre H&M, Promod, Zara et co) et voilà qu’un an plus tard ces fameux sacs fleurissent partout.

La mode, je n’y comprends rien !
Sac cartable Topshop

Ca veut dire quoi ? Que les filles lambda comme moi nous sommes toujours en retard sur la mode ? Que finalement la mode ne se joue pas dans l’année mais sur plusieurs (le temps que les marques se mettent à la fabrication/vente des it-pièces) ?
Et puis comme le dit justement ma môman, la mode est un éternel recommencement. Dimanche dernier j’ai regardé Flashdance pour la première fois (il n’est jamais trop tard !) et je vois quoi ? L’héroïne vêtue d’un manteau oversize, d’un pantalon ¾…et d’une paire d’escarpins. Elle avait déjà tout bon à l’époque !

La mode, je n’y comprends rien !

Le manteau oversize, de nouveau une bombe à notre époque !

D’ailleurs, ma mère portait déjà son jean rentré dans ses bottes (rouges, la classe) en 1983. D’ailleurs c’est quoi cette mode des bottes rentré dans son pantalon qui dure depuis des années ? Je croyais que ça devait changer à chaque saison ! Vous comprenez pourquoi je n’y comprends rien ?!
Et puis finalement on est toutes plus ou moins habillées pareil vu qu’on trouve les mêmes modèles dans tous les magasins, non ?! Alors on est toutes plus ou moins à la mode si on trouve de quoi s’habiller dans les boutiques « standard ».
Enfin, parlons défilé et créateurs. C’est à se demander s’ils aiment vraiment les femmes pour nous créer des modèles pareils (sans compter qu’on ne fait pas toutes une taille 32…):

La mode, je n’y comprends rien !

Défilé Balenciaga

Sans rire. Qui met ça ? Oui, je sais c’est pour le défilé, bla bla. Mais alors ça sert à quoi ? C’est pourtant des défilés que les magazines s’inspirent pour nous parler des tendances, non ?
Comme quoi ce qu’inventent les créateurs n’est vraiment pas adapté à notre vie de tous les jours…
Alors j’abandonne, je n’aurais jamais la palme de la fille la plus lookée mais du moment que je me sens bien dans mes fringues c’est sûrement le principal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Serine
posté le 25 janvier à 19:21
Signaler un abus

Suivre la mode est une ambition de feuille morte, un look original mais sobre reste dans le bon goût, et peu importe l'époque. La vraie originalité, c'est le classique. (Ps: porter du oversize n'est bon pour personne, non vraiment...)

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte