Magazine Culture

Le tour du monde en 80j

Publié le 23 janvier 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le tour du monde en 80j

Les spectacles sur glace, nous connaissions déjà, mais le théâtre sur glace pas encore, et c’est désormais chose faite grâce à Philippe Candeloro et son épouse Olivia.

Avant de partir en tournée française, le patineur à présenté son spectacle Le tour du monde en 80 jours dans le cadre prestigieux du Grand Rex et nous étions dans la salle samedi soir.

Une professeur d’histoire décide de monter un spectacle dans lequel il y aurait un héros, un fidèle compagnon, une princesse, un méchant et de nombreux pays traversés. Lui vient donc en tête, aidé par un ordinateur, l’oeuvre de Jules Verne. Et c’est parti pour la distribution des rôles avec Philippe Candeloro qui devient comédien en incarnant le fameux Phileas Fogg.

C’est une version un peu revisité (notamment l’ajout de la destination du Brésil et les transports en ballon et en sous-marin) qui est ici proposé au public et qui sert surtout de « prétexte » à présenter de très beaux tableaux de patinages avec musique, costumes et acrobaties qui nous transportent en Afrique, au Japon ou encore en Inde. Tous les artistes sont très talentueux et donne le meilleur d’eux-mêmes pour nous émerveiller, nous faire taper des mains ou nous faire rire.

Car en parallèle à la beauté du show et à la mise en scène très sympathique, il y a beaucoup d’humour avec un Candeloro naturel et cabotin comme on le connait à la télévision qui sert des textes de Sophie Jézéquel truffés de jeux de mots bien placés ou de références à notre époque.

Le final quant à lui vous en met plein la vue et vous ressortez du spectacle avec un grand sourire. Nous vous conseillons donc d’aller voir ce spectacle les yeux fermés vous ne serez pas déçu, et pour retrouver toutes les dates de la tournée, vous pouvez cliquer ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine