Magazine Culture

Cirque de Demain à Paris

Publié le 23 janvier 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Une scène douce, émouvante et brillante. Il est difficile de se récupérer des effets de la lumière, comme si tu étais en la présence d’une histoire sortie d’un conte de fées. De la musique chaleureuse combinée avec de la poussière d’étoiles et une forte vague d’applaudissements te font trembler et résonnent dans tes oreilles, pendant que tu te souviens que tu es dans un spectacle et que les intrus assis à tes côtés ont été témoins de la magie occulte, cette magie qui te séduit, t’attrape et ne te laisse pas t’échapper jusqu’à ce que tu sois capable de rêver. Bienvenue au cirque!

cirque de <b></div>demain</b> parisdemain paris" title="cirque demain paris" />demain paris" />

Les artistes scéniques et acrobates les plus importants du monde se donneront rendez-vous à Paris du 26 au 29 janvier au Festival Mondial du Cirque de Demain, une des rencontres les plus importantes du monde du cirque et qui arrive à son édition numéro 33 en 2012. Un jury prestigieux composé des producteurs, artistes et directeurs les plus importants du monde des chapiteaux, aura la difficile tâche de qualifier les participants désireux d’obtenir le premier prix et qui laisseront leur âme sur scène. De reconnus artistes comme Dima Shine, Vertical Tango, Anatoly Zaliewski et The Taquin Brothers ont participé à cet évènement célèbre dont la première édition a eu lieu en 1977.

De la musique joyeuse et une voix grave et pénétrante te transpercent le corps pendant que tu danses avec le rossignol qui n’arrête pas de chanter de bonheur. Tu n’étais pas déjà réveillé ? Tu as été aveuglé par les mouvements corporels de l’artiste devant toi, qu’est ce qui te fait oser te montrer d’une manière tellement intime ? Ce que tu as contenu, en travers, étranglé dans ton âme, c’est de l’énergie sensuelle pure que tu ne peux plus contenir. Un autre applaudissement assourdissant, les étranges ont réussi à te réveiller une fois de plus, mais quelque chose à changé, maintenant tu peux sentir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines