Magazine Environnement

Moteurs hybrides et rachat de crédits-carbones: des taxis verts à Washington

Publié le 29 novembre 1999 par Erwan Pianezza

WASHINGTON, 5 mars 2008 (AFP). Une petite compagnie de taxis de la région de Washington a décidé de rouler écologique en équipant sa flotte exclusivement de véhicules hybrides et en rachetant des crédits-carbone.

EnviroCab, lancée le mois dernier, dispose d’une vingtaine de taxis blancs frappés de caractères verts, dans le comté d’Arlington (Virginie, est) dans la banlieue de la capitale fédérale, tous des véhicules hybrides de type Toyota Prius ou Ford Escape.

Pour réduire encore les émissions de carbone de ses taxis hybrides, EnviroCab rachète également des crédits-carbone et affirme être ainsi la première compagnie de taxis non-polluante de la planète.

“Le prix de la course est le même pour nos clients. Nous prenons sur nos bénéfices pour acheter des crédits d’énergie renouvelable et nous sommes fiers de fournir un service de taxi écologique”, a indiqué à l’AFP Hans Hesse, 35 ans, fondateur de la compagnie.

“Nos clients adorent ça. Nos chauffeurs nous disent que dans une file d’attente de taxis devant un hôtel, les clients vont directement vers nos voitures sans respecter la file”, assure M. Hess.

Plusieurs villes tentent de promouvoir les véhicules hybrides comme New York qui prévoit de changer son parc de 10.000 limousines de location et de transformer sa flotte de taxis jaunes en taxis verts aux technologies hybrides d’ici 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
(c) 2008 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Répondez à cet article :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte