Pour accompagner la machine à pain offerte à Noël, outre la toque (qui est plus une toque de cuisinier qu'un calot de boulanger), j'avais concocté un petit kit spécial boulangerie :
*assortiment de farines, levures, livre, eau de source, sel... j'aurais même pu ajouter fruits secs (abricots, raisons), pistaches et mettre de la levure fraîche (mais un peu délicat à glisser, à la dernière minute, dans le paquet déjà emballé).
J'ai utilisé une petite cagette (celles des baby clémentines sont idéales), repeinte en blanc.
Comme il aurait fallu une deuxième couche de peinture et que je n'avais pas le temps, avec mon grand fiston, on a découpé dans des feuilles cartonnées, des caches, sur lesquels on a écrit au pochoir, "à la belle brioche" d'un côté, "au bon pain" de l'autre et on a fixé ces caches avec du scotch double face.
Sur les petits côtés, on a découpé des caches dans de la cartonnette argentée.
Et hop, le tour était joué.
En fait, j'adore cette idée de kits et j'ai en tête deux fortes inspirations, dont l'une remonte quand même à 2009 (et à l'époque, pas de pinterest !... j'ai recherché quelques minutes dans mes blogs chouchous pour remettre la main dessus !) :
Et c'est A la Scierie qui m'avait émerveillée (et qui m'émerveille toujours !) avec son kit spécial petite patissière puis son kit spécial Italie, offert comme cadeau de Noël à une jeune demoiselle.
Crédit photos : A la Scierie
Cette année, le kit petit déjeuner d'Et pourquoi pas moi, a été punaisé !
Crédit photo : Et pourquoi pas moi