Megaupload a fermé (naaaaan sans déc?), et quoiqu'on en pense, ce service peut nous manquer: comment partager des fichiers aujourd'hui? Plusieurs sites proposent, depuis quelques temps déjà, des services très similaires (dans leur usage légal…) à ceux de megaupload (mais pour combien de temps?). De nombreux blogs en ont déjà présenté, je ne ferai donc pas exception :)
RapidShare
Pour uploader des fichiers sur rapidshare, il vous faudra vous inscrire (gratuitement). Là, aucune limite de taille de fichier, ni de durée de stockage. Seul bémol: sans compte premium ( 13$/mois ou 130$ par an), le débit sera très réduit.
MediaFire
MediaFire est bien plus pratique que ses congénères, en proposant notamment un drag-and-drop (glisser-déplacer) pour uploader vos fichiers. Vous n'êtes pas limité en espace total, mais vous ne pourrez pas envoyer de fichiers de plus de 200mo. Vos fichiers ainsi uploadés resteront stockés durant 30 jours. Le compte pro est à 9$/mois, et vous permettra de stocker des fichiers pesant jusqu'à 2go, sans limite de durée.
YouSendIt
Limité à 2go de stockage, yousendit limite vos envois de fichiers à 50mo par fichier. Le partage de fichiers est simplifié, puisque vous pouvez ensuite envoyer les liens vers vos fichiers en un clic. De plus, une version mobile vous permettra de télécharger/uploader vos fichiers depuis votre téléphone. Pour 10$/mois, vous disposerez de 5Go de stockage, et vous pourrez envoyer des fichiers pesant jusqu'à 2go. Pour 15$/mois, vous disposerez d'un stockage illimité, sans limite de taille de fichiers.
Minus
Minus supporte le glisser-déplacer, et vous propose 50go de stockage (gratuit) , pour des fichiers pesant jusqu'à 2go, sans limite dé durée. Minus propose également une interface mobile, et des extensions navigateurs :)
Peut être n'y avez vous pas pensé, mais un compte dropbox est toujours pratique: synchronisation entre plusieurs ordinateurs, dossiers publics/privés… Dropbox reste ma solution préférée, que je vous recommande (dans sa version gratuite bien entendu).
Je me permets tout de même de vous rappeler que vous ne DEVEZ PAS stocker de fichiers trop personnels sur ces comptes: risque de hack, fausse manip des admins, fermeture du service… Evitez donc les documents administratifs/légaux (photocopies de carte d'identité et autres documents personnels), les codes d'accès, etc.
Inspiré par LifeHacker