La littérature culinaire m'épate à chaque fois !
Je suis ébahie par l'imagination qui peut se déployer autour de la nourriture ...
J'ai eu la chance hier de participer à la dédicace de ce " petit traité de philosophie charcutière " de Vincent Sorel et de Sébastien Demorand ( oui , oui ! un des jury de Masterchef ! ) à Lyon ( et je serai ravie qu'il y ai plus d'initiatives de ce genre dans notre belle ville ).
Un ouvrage original traitant avec dérision du plaisir simple qu'est la charcuterie.
Il y a eu comme toute manifestation qui se respecte, un discours passionné : d'un charcutier fier de son métier; de Sébastien, véritable show-man, qui comme à la TV est incisif et piquant; et Vincent, timide et discret.
Avec d'autres blogueuses du coin ( et d'un peu plus loin ), nous avons pu dégusté de la très bonne charcuterie lyonnaise ( petit pléonasme ...c'est la meilleure bien évidement ... ) et assisté à une séance de dédicace des plus sympathique !
Il y a eu des dessins, des fous rire, des signatures à l'empreinte ( juste pour les "vieilles" amies ;-D ! hein Sonia ?!)
Pour les lyonnais , vous aurez la chance de voir l'exposition des planches originales au "M restaurant " ( 47 av du Maréchal Foch dans le 6ème ) jusqu'au 7 fevrier et sinon , régalez vous avec des morceaux choisis de la BD sur le site de la philosophie charcutière .