Magazine Culture

Carte Blanche #2 : le Blog de Lablonde et RockNfool invitent Neeskens, Edi Casabella et Black Cab Society

Publié le 24 janvier 2012 par Swann

Tu te souviens du 19 décembre ? Muriel et le GibusCalling nous avaient confié une carte blanche pour faire suer le Gibus. On a bien kiffé l’expérience. On remet ça, mais dans une autre salle : l’OPA Bastille. Cette fois-ci c’est BougeTonBLog qui nous confie la lourde tâche de concocter une affiche de rêve pour la soirée du 16 février.

Encore une fois, on a choisit que des mecs, promis on ne l’a pas fait exprès… Je pense que ça va devenir un peu notre marque de fabrique…

Encore une fois, ils sont tous BG et pleins de talents (que veux-tu Lablonde et lesbrunes ont bon goût!)

Encore une fois, ils viennent d’univers différents.

Mais qui sont-ils ?


EDI CASABELLA

Vu une première fois pendant un apéro EMI, et coup de foudre immédiat pour ce chanteur au look mi hobo mi bohème. A mi-chemin entre le slam et la chanson, il déroule des textes qui parlent de femmes et d’amour perdu. Sa plume est piquante, vif et touchante, son univers incite au voyage et à la méditation. Tu viens on prend le train et on ne revient pas avec Edi, direction les déserts.

NEESKENS

Neeskens lui semble débarqué tout droit d’un chalutier. Le cheveux en bataille, le regard dans le vague. Sa meilleure compagne est sa guitare, et c’est avec elle qu’il distille des chansons tantôt bercées de folk parfois teintées d’un blues. Si Edi chante en français, Neeskens lui préfère l’anglais, ou le néerlandais. Qu’importe la langue en réalité pour laquelle il opte, on se laisse porter par la voix du chanteur et la douce mélancolie qui se dégage de ses chansons.

Carte Blanche #2 : le Blog de Lablonde et RockNfool invitent Neeskens, Edi Casabella et Black Cab Society

BLACK CAB SOCIETY

Changement de registre, Black Cab Society c’est un concentré de rock/blues ultra chargé. Sauf que cette fois, surprise c’est en unplugged qui viennent jouer à l’OPA. Une formule nouvelle, qui n’est pas sans nous déplaire…En secret on a toujours dit que c’était en acoustique que les titres étaient les plus beaux. Ce n’est pas MTV et tous les fans de Nirvana et Alice In Chains qui vont nous contredire !

Tu viens ? Nous, on t’attend !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 76981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte