Magazine High tech

Prochaine cible des Anonymous: Facebook

Publié le 24 janvier 2012 par Next51 @next51blog


Les Anonymous ont promis de mener une attaque de grande ampleur contre Facebook, samedi 28 janvier...

Les Anonymous ont promis de mener une attaque de grande ampleur contre Facebook, samedi 28 janvier. «Une guerre en ligne a commencé entre les Anonymous, le peuple et le gouvernement des États-Unis», a déclaré par l'intermédiaire d'une vidéo propagande le collectif d'«hacktivistes». Ils estiment que même si l'adoption de la loi contre le piratage américain a été reportée, «rien ne garantit que les droits des internautes sur le Net ne soient assurés».
Mais les Anonymous sont incapables d'agir seul cette fois-ci. Ils appellent le peuple américain à participer activement à leur opération. «Même si Facebook a au moins 60 000 serveurs en service, c'est possible de les mettre hors service», explique le collectif. Ils invitent leurs partisans à télécharger Low Orbit Ion Cannon, un logiciel qui avait été utilisé avec succès pour mettre à mal le site du département de la justice américaine en bombardant de requêtes ses serveurs.
«Voulez-vous faire partie du plus grand mouvement de protestation sur Internet et la première guerre cybernétique officielle? L'opération Globale Blackout est en cours et chacun peut y prendre part», met en avant le clip promotionnel. La vidéo donne ensuite des instructions pour télécharger et exécuter le programme. Si les Anonymous ont annoncé la date du 28 janvier et précisé à midi, ils ont cependant omis de préciser le fuseau horaire. Le 5 novembre dernier, les Anonymous avaient déjà annoncé la fin de Facebook. À tort.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines