Magazine Côté Femmes

Les devoirs …

Publié le 24 janvier 2012 par Mod8

Les devoirs …Ha les devoirs ! On est tous passés par là bien-sûr, tous les enfants ont eu des devoirs le soir. Mais il serait bien que les enseignants pensent aux enfants qui ne rentrent pas chez eux à 16h30 et dont les parents ne peuvent pas se poser avec eux après le gouter pour faire les devoirs consciencieusement.

Nos enfants vont à la garderie le soir jusqu’à 19h car nous travaillons tous les deux et que nous n’habitons pas juste à coté du travail. Donc les enfants (enfin Ugo, les autres sont encore trop petits mais ça sera sûrement pareil pour eux) sont censés faire leurs devoirs à la garderie. Ugo le sait et le fait mais, comme il n’y a personne pour vraiment encadrer les devoirs, ce n’est pas toujours fait comme il faut.

Résultat des courses, nous sommes obligé de vérifier à 19h, pendant qu’on prépare le repas, que tout est en ordre et si ce n’est pas le cas, de le remettre au travail alors qu’il est tard et qu’il est fatigué de sa longue journée.

Je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas plus de moyens donnés aux écoles pour organiser l’accompagnement éducatif ou l’aide aux devoirs ! Voilà, c’est dit ! On demande toujours plus aux enfants (les programmes sont quand même assez denses) mais je trouve qu’on ne leur donne pas vraiment les moyens de réussir.

Il serait peut-être temps que les gens qui font les budgets de ce pays pensent à nos enfants, car ils sont l’avenir ! Non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog