Magazine Culture

Matin brumeux...

Publié le 24 janvier 2012 par Venetiamicio
Matin brumeux...
Matin brumeux...
Matin brumeux...
Matin brumeux...
Matin brumeux...En ouvrant les volets ce matin-là, je constatais que le brouillard qui avait surgi subitement la veille au soir, envahissait encore la cité. Le temps de déjeuner et d'aller prendre le vaporetto, la brume, déjà, laissait transpercer une lumière douce et argentée sur le Grand Canal...Mais quelle ne fut pas surprise plus tard dans la journée, lors de mes flâneries, de me retrouver dans un brouillard, comme Venise nous en réserve parfois, où il me fut impossible d'apercevoir les coupoles arrondies de la Salute !
AnnaLivia avait passé l'info dimanche en nous annonçant que sur France Culture, l'émission Les Nouveaux Chemins de la Connaissance diffuserait : Pourquoi Venise ? Hier : Venises de Paul Morand, aujourd'hui : le regard de Philippe Sollers.J'ai bien entendu parler de Venise hier, mais pas beaucoup dans les propos de Philippe Sollers aujourd'hui qui critique tout le monde !Quelques phrases qui m'ont touchée : Venise ne nous appartient pas, mais elle est toujours là !Elle nous offre sans compter, sans rien attendre en retour...Des mots : Désir, Amour, accessible, inépuisable...Est-elle multiples, pour que chacun trouve son compte ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Venetiamicio 268 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines