Magazine Info Locale

Facebook contribue à créer 232.000 emplois en Europe.

Publié le 24 janvier 2012 par Wil1953

Salut !

Ce titre et l'article qui suit, c'est au figaro.fr que nous le devons. Source : Par Enguérand Renault

Ainsi, ce journal nous apprend :

L'écosystème Facebook a créé 15,3 milliards d'euros de valeur ajoutée en Europe dont 1,9 milliard en France, selon une étude de Deloitte.

Facebook remède contre la crise en Europe? Sheryl Sandberg, la numéro 2 du réseau social Facebook qui rassemble 800 millions de membres à travers le monde, a présenté mardi matin au DLD de Munich, la première étude de l'impact économique de Facebook en Europe. Selon cette étude, réalisée par le cabinet Deloitte, Facebook participe à la création de 15,3 milliards d'euros de valeur ajoutée et à celle de 232.000 emplois en Europe. Facebook serait-il un moteur de croissance?

«Ce qui est important, c'est la taille de l'écosystème Facebook constitué de développeurs, de consultants, d'agences média ou de Community managers qui ont compris l'intérêt de notre plateforme pour créer des services à valeur ajoutée, explique Julien Codorniou, le responsable des partenariats en Europe. Cela montre l'impact de Facebook en Europe, mais aussi en France où le site a contribué à créer 1,9 milliard d'euros de valeurs ajoutée et 22.000 emplois. Cela va du développeur de jeux vidéo de Kobojo à l'acheteur média de chez Publicis.»

c34952c0-468e-11e1-9ba9-1a404022b67e.jpg

   Sheryl Sandberg (au centre), numéro 2 de Facebook. Crédits photo : KEVIN LAMARQUE/REUTERS.

   JCLAVEAU


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wil1953 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines