Magazine Bd

BD et animation – 4ème édition de Fête de l’animation de Lille

Par Manuel Picaud
A mi chemin entre la Foire du Livre de Bruxelles et le Salon du Livre de Paris, se tient ce week-end la Fête de l’Animation à Lille. Une cinquantaine d’auteurs seront présents à Lille entre le 6 et le 9 mars.
Alors que le mois de mars célèbre le livre sous toutes ses formes à Bruxelles et à Paris, Lille réunit, en partenariat avec Dunkerque, toutes les formes d’animation pour la 4ème année consécutive. La Convention se tiendra sur quatre jours au cœur de la Métropole du Nord, au Tripostal, un nouvel espace de 6000 m2. Elle sera dédiée à l’animation, au jeux vidéos, à la BD franco-belge et au manga. Les visiteurs pourront s’informer sur les dernières nouveautés, voir des avant-premières d’animation.

Côté BD
, des auteurs parmi lesquels Érik Arnoux, Pierre Boisserie, David Cerqueira, Philippe Chapelle, Cédric Hervan, Éric Liberge, Mig, Rafael Moralès, Michel Pierret, Johannes Roussel, Roger Seiter, Eddy Spinoy, Fabien Velhman, Pascal Zanon… dédicaceront leurs œuvres au 1er étage du Tripostal. Merry Viersac, storyboarder, animera un Atelier Bande Dessinée pour apprendre à traduire un texte en image, comprendre les codes et règles de la BD. Deux expositions mettront en avant les deux héros de la jeunesse Titeuf au Tripostal et Kid Paddle au Centre Commercial Euralille.

Pour faire le lien entre animation et BD, une conférence
intitulée « De la bande dessinée à l’animation » tentera d’expliquer l’engouement des auteurs de BD pour l’animation. Le meilleur exemple est Persépolis qui collectionne les prix.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines