Magazine Beaux Arts

Epée d'airain jusqu'à l'infini...

Par Veronique99
Epée d'airain jusqu'à l'infini...Les libraires Françoise et Isabelle organisait une rencontre au restaurant sous les cornières à AGEN: le jardin des cousines. Jeudi soir 19 janvier, je partais donc avec une amie du Club de lecture écouter une conférence de Nicole Damaggio sur le livre "Une épée dans la brume" qu'elle a écrit. Sa fille a elle même écrit un chapitre très poétique sur son ressenti. L'occasion de lier des connaissances autour de tables conviviales dans un cadre sympathique et coloré.Epée d'airain jusqu'à l'infini...Cette maman a raconté son acharnement à aider sa fille Anneclaire, atteinte du Syndrome d'Asperger pour l'intégrer dans la société et les études depuis la maternelle jusqu'à la faculté.Un combat qui reste toujours à continuer car Anneclaire auraEpée d'airain jusqu'à l'infini... sans doute toujours besoin d'un guide même si son intelligence différente de nous lui permettra de réaliser d'autres exploits.
J'aurai aimé faire venir à la bibliothèque cette auteur pour nous parler un peu plus de l'autisme et cette forme bien différente des aspergers qui développent des capacités incroyables proches du génie mais si rare. Il semblerait qu'Albert EINSTEIN, Amadéus MOZART, Vincent VAN GOGH ou Bill GATES avaient aussi ces facultés. Noues verrons si cela se produira.
Epée d'airain jusqu'à l'infini...En attendant, vous pouvez lire leurs livres à la bibliothèque. Je vous conseille également le livre de Daniel TAMMET qui raconte sa biographie dans le livre " Je suis né un jour bleu". Un jeune anglais qui vit maintenant à Avignon parle de son enfance avec ses 9 frères et soeurs et de l'amour de ses parents. Son intelligence particulière lui permet d'apprendre des langues en à peine 8 jours: un polyglotte et génie des math qui voit les chiffres et les mots en couleur avec des formes poétiques que l'on appelle la synesthésie.
Vous avez aussi celui d'Henri BAUCHAU "l'enfant bleu".Epée d'airain jusqu'à l'infini... C'est l'acharnement de Véronique, sa psychothérapeute qui suivra Orion pendant plus de quinze ans pour le sortir de ses angoisses et faire découvrir son génie de la peinture et de la sculpture.
Quand vous passerez dans le village d'ANGOISSE près de PERIGEUX vous penserez à y laisser vos soucis!!!! Mon mari veut toujours m'y emmener mais il n'y a pas d'hôtel!!! Il est étonnant que personne n'ai eu l'idée d'y aménager un manoir ou autre relais pour des haltes réparatrices!!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veronique99 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte