Magazine Culture
Lors de sa première et très attendue convention, ANKAMA a préparé plusieurs nouveautés qui seront dévoilées en avant-première. Pour les présenter, ANKAMA a conçu un stand de 700 m2 avec un espace dédié à chaque univers qu’il a créé : DOFUS, Dofus-Arena et Wakfu ainsi que Mutafukaz, Maliki, Pandala et Chaosland. Cette convention se déroulera dans le cadre de la Fête de l’Animation.
«ANKAMA étant basé à Roubaix, la Fête de l’Animation nous a paru le lieu propice pour cette 1ère édition de la Ankama Convention, afin de réunir plus aisément les fans de nos univers et les membres d’ANKAMA » a déclaré Emmanuel Darras, cofondateur d’ANKAMA. « C’est pour nous l’occasion de faire découvrir nos nouveautés en matière de crossmedia avec le projet Wakfu : le jeu avec le lancement de la bêta test en exclusivité et la série avec une diffusion en avant-première mondiale. Le lieu et le thème de la deuxième édition de la Ankama Convention, prévue pour 2008, ne seront révélés qu’après la fin de la première convention. »
Sur trois jours, le stand ANKAMA proposera nombre d’exclusivités et nouveautés :
- La diffusion d’un épisode complet de la série Wakfu en avant-première
- Une carte de loterie qui permettra d’incarner un personnage exclusif dans DOFUS
- Les premiers tournois de la Dofus-Arena League
- Un accès à la beta de Wakfu avec une quête spécifique à la convention
- Une place pour la beta fermée de Wakfu
- Un making of du jeu Wakfu sous forme d’exposition
- Les nouveautés Ankama Editions
- Des dédicaces par nos artistes
- Un concours de cosplay
- Des cadeaux à gagner au cours des différentes activités
De plus, les 15 000 premiers visiteurs auront la joie de se voir remettre un sac rempli de cadeaux conçus spécialement pour cette convention. Entre autres, un poster book (carnet de cartes détachables) du jeu Wakfu ainsi qu’un manga Dofus Monster inédit en édition promotionnelle seront distribués aux visiteurs.
Cette convention aura lieu dans le cadre de la Fête de l’Animation qui se déroule cette année au Tripostal de Lille. Pour plus de détails, rendez-vous ici.