Magazine Culture

Life is a big project

Publié le 24 janvier 2012 par Sukie

Hier, selon le calendrier lunaire, on a sauté à pieds joints dans une toute nouvelle année. Gros repas, échanges de voeux, distribution de petites enveloppes rouges porte-bonheur, fusion d’étrennes et d’étreintes. Chúc mừng năm mới, éructons nous triomphalement, en invoquant santé, prospérité, félicité. Dans la foulée, petit coup d’oeil sur l’almanach astrologique. Chez nous, on ne rigole pas avec les prédictions. 2012, placée sous le signe du dragon d’eau annonce de belles réalisations sur le plan personnel… voire des miracles.« Tout ce qui se produit commence par un rêve » disait Carl Sandburg. J’espère que vous avez beaucoup rêvé jusqu’ici, parce qu’il est temps de foncer et d’agir. Les miracles, je n’y crois par trop. En revanche, penser que cette dernière année d’introspection débouchera enfin sur une période de concrétisation me réjouit. Quoi qu’il en soit, année du dragon ou pas, n’ayons qu’un seul principe de vie :

Life is a big project
source

Changer les choses (changer le monde ? avec des bouquets de fleurs ?) Bordayl, mais comment ? Je suis désorganisée, j’ai des idées qui me mangent le cerveau et qui restent souvent à l’état de brouillon, dépassant de temps en temps le stade des préliminaires. Certains jours, je suis rongée par la procrastination, j’ai envie de ne rien foutre et c’est bien comme ça. Je me laisse porter par les événements, j’ai arrêté de rêver je ne sais plus quand. J’ai repris la semaine dernière. Après, les rêves, c’est comme la drogue, on ne peux plus s’en passer, on les accumule dans un petit coin, on se fait des films, mais combien deviendront des blockbusters ? J’ai vécu jusqu’ici ma vie d’adulte comme un cachet de la poste. Mais, je suis comme vous tous. J’aspire à une vie exaltante, avoir un travail canon, voyager comme Tintin, être capable d’être tout ce que je ne suis pas.

J’aime bien exagérer.

L’envie nous porte. Everything in life should be approached as a project ai-je récemment lu dans l’excellent ouvrage Make Ideas Happen de Scott Belksy.

J’ai décidé de planifier, juste un peu. Il y a quelque temps, j’avais un vision board au-dessus de mon lit, sorte de roadmap de la vie que vous souhaitez : projets, envies, des images et des mots. C’est important de visualiser.

Life is a big project
source

Ma vie est un grand chantier en ce moment. Mieux vaut ça que de la laisser en jachère.

Et quand je n’ai pas le moral, je mange du chocolat.

Life is a big project
source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine