Magazine Culture

The future of us - Jay Asher, Carolyn Mackler {En quelques mots}

Par Liliebook

The future of us - Jay Asher, Carolyn Mackler {En quelques mots}


Titre en anglais : The future of us Titre en français : ? Auteur : Jay Asher, Carolyn Mackler Lu en anglais 356 pages

  • Mon avis {En quelques mots}

The future of us commence par une bouffée de nostalgie : vieux cd aol, modem crépitant, ligne téléphonique à partager entre Internet et le téléphone, Walkman et cassette audio. Ce roman nous fait faire un bon en arrière, il nous fait revenir aux balbutiements d'Internet et c'est un des aspects de l'intrigue que j'ai vraiment apprécié. Cependant, malgré cette atmosphère très plaisante, certaines partie de l'histoire sont vraiment trop faciles. Je pense en particulier au fait que dès que la page facebook apparaît Emma dit immédiatement à Josh que cela vient du futur. Cela casse un peu la crédibilité de l'ensemble et c'est vraiment dommage. 

Ceci étant dit, les personnages sont attachants, même si j'ai préféré Josh à Emma. Les chapitres sont alternés et nous présentent les points de vue des deux personnages. Comme souvent j'ai beaucoup aimé cet aspect qui nous permet de mieux comprendre certaines choses sur les deux jeunes gens. Emma est par moment assez jeune mais cela ne m'a pas gênée outre mesure. Le rythme est plutôt prenant et le style fluide et agréable. Les rebondissements sont sympathiques et il y a par moment un peu d'humour.
En conclusion,The future of us est un roman plaisant et agréable à lire. Je pense que sa force réside en l'ambiance, l'atmosphère ainsi que ce sentiment de nostalgie qu'il va créer chez les personnes qui ont découvert Internet à l'âge d'Emma et Josh grâce à un CD AOL. Le reste de l'intrigue est plutôt prévisible et plutôt classique. Cependant, cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment, mais il faut dire que j'aime beaucoup ce genre d'ouvrage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines