Magazine Asie

Yôkai Ningen Bem [J-Drama]

Publié le 24 janvier 2012 par Gemmei

Voilà dix jours que vous n’avez plus eu de mes nouvelles… Non je ne suis pas morte. Non je ne me suis pas pendue suite aux diverses fermetures de site lié aux excursions du F.B.I. (Bien que ce soit tentant…) Comment une geek peut-elle survivre, si on lui restreint son accès à l’information ? Et comment une dramaphile peut-elle survivre sans accès aux dramas ???

Bref là n’est pas le sujet. Je reviens donc pour vous parler de Yôkai Ningen Bem que je viens de terminer en ce milieu de mois de janvier. Drama récents ayant à son actif Kamenashi Kazuya et Watanabe Anne comme acteurs principaux ainsi que le jeune Suzuki Fuku.

 

439Yokai_Ningen_Bem.jpg

Lorsque j’ai vu que Kame nous sortait un nouveau drama, je me suis dit « chouette » ! Puis en voyant que ce dernier était classé dans la catégorie « fantastique », je me suis dit « ouille »… Les dramas japonais ne sont pas réputé pour leurs supers effets spéciaux… Mais étant une pauvre âme faible, je me suis laissée convaincre pas le casting xD

Et qu’elle bonne décision ce fut !

Synopsis:

Bem, Bera et Bero semblent former une famille normale mais, en réalité, ils sont des monstres, cherchant à devenir humain.
Pour ne pas effrayer les citoyens, ils se déguisent et se comportent comme tout le monde. Malheureusement, ils retrouvent leurs formes de monstre quand ils éprouvent de la colère ou de la tristesse. 
Cependant, peu importe combien ils sont craints et méprisés par les humains, Bem ne peut se résoudre à ignorer les personnes en difficulté. Pour devenir totalement humain, leur seul indice est une photographie de vieux journaux d'un homme tenant un bâton de marche blanche, le même que possède Bem
Un jour, le trio trouve un homme pendu par les pieds du haut d'un immeuble, Bem le sauve in extremis. Il sera découvert par le policier Akinori Natsume, qui était venu à sa rescousse, il l'interrogera sur l'incident.
Quelques jour plus tard, Bero fait la rencontre deYui dans un parc. Les deux enfants deviennent rapidement amis, et il s'avère que Yui Natsume est la fille de l'inspecteur Natsume. Ce dernier invitera alors Bem, Bera et Bero à dîner chez lui. C'est à ce moment que Bem verra une photo de famille qui montre le même homme à la canne blanche!
Akinori apprendra à Bem que cet homme est un biologiste nommé le professeur Ogata...

Source: Nautiljon

Parlons tout d’abords des personnages !

Comment ne pas être attendrit par le visage de Bero, joué par Suzuki ou encore la froideur de Bera (Watanabe Anne) qui malgré tout la rends vraiment attachante et plus humaine qu’elle ne l’est. J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour Papa-san J’ai nommé le papa de Yui, inspecteur courageux et au grand cœur : Aki Natsume ! Qui n’est autre que Kazuki Kitamura ! (je suis une grande fan de cet acteur ! Je l’ai découvert avec Bambino Rappelez-vous, Matsumoto Jun en cuisinier italien pas du tout crédible… Ça vous revient ? xD)

vlcsnap-2012-01-24-20h09m19s122.png
vlcsnap-2012-01-24-20h09m21s148.png

Je terminerais en vous parlant de Kame… Malgré que cet acteur rayonne naturellement grâce à son charisme, je ne l’ai pas trouvé génial dans son rôle. Il manquait de conviction et même si son personnage n’est pas expressif de nature, j’ai trouvé son jeu d’acteur négligé et non naturel… Fan de Kame, ne me taper pas xDD


hebergeur image

Mais dans l’ensemble, les personnages ont des personnalités bien étudiées et qui amènent  l’histoire à évoluer sans que l’on s’ennuie !

Qu'en est-il de l'histoire?

L’histoire en elle-même est belle, des « Yokai » ou « Bakemono » qui cherchent la reconnaissance et le pouvoir de devenir humain…  Certes c’est « fantastique » et un peu (beaucoup ?) irréel, mais quelque part, nous humains, serions un peu comparables à ces créatures. Nous cherchons sans cesse qui nous sommes. Et je pense sincèrement, que ce drama tiré d’un manga du même nom, cherche à nous faire la morale sur ce que l’humain fait pour lui et autour de lui… Prendre conscience de nos actes… De qui nous sommes. Vous direz surement que je pousse un peu loin la réflexion pour un simple drama, mais qu’importe ^^ Ceci est mon opinion !

vlcsnap-2012-01-09-19h42m06s28.png
vlcsnap-2012-01-09-19h43m04s102.png

Le dernier point que je ne peux cependant laisser passer. Ce sont les effets spéciaux. L’appréhension que j’avais avant même de commencer Yôkai Ningen Bem, c’est révélée exact. Les dramas sont définitivement à bannir des productions ayant des effets spéciaux de bon niveau (je généralise mais c’est quand même une réalité). Que je vous explique. En France, nous avons eu les powers rangers... Et bien souvenez-vous des costumes caoutchoucs, des sauts dans les airs tellement peu crédible qu’on n’essayait certainement pas de les faire chez nous xD Eh bien Yôkai Ningen Bem se situe à ce niveau-là pour ce qui est des costumes des « Yôkai » et des sauts monstrueux qu’ils peuvent faire. Cependant, le cours instant ou nos héros se transforment est vraiment impressionnant et ne correspond pas du tout aux autres effets spéciaux du film. Je me suis même surprise à penser que Kame avec des grandes dents et des pics rocheux sur les épaules ce n’était pas si mal xD Comme quoi, quand c’est bien fait, on croirait presque n’importe quoi !

vlcsnap-2012-01-09-19h30m16s89.png
vlcsnap-2012-01-09-19h30m27s203.png

La chanson du manga Yôkai Ningen Bem reprise pour l'OST du manga Beck! Un pur plaisir

Yôkai Ningen Bem est donc un drama Humain, qui passe vite, trop vite et où l’on ne s’ennuie pas ! Un concentré de bons acteurs et de bonne humeur apportée par Bero et Natsume

JA !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines