Magazine Culture

NOUVELLE CHANSON : K’NAAN feat. NELLY FURTADO – IS ANYBODY OUT THERE?

Publié le 24 janvier 2012 par Kayrhythm

NOUVELLE CHANSON : K’NAAN feat. NELLY FURTADO – IS ANYBODY OUT THERE?

Le chanteur/rappeur canadien d’origine somalienne K’naan, dont le titre “Wavin Flag” avait été sélectionné comme hymne officiel pour la dernière coupe du monde de football, est de retour en 2012 avec un nouvel album prévu pour le printemps. Mais avant cet album, K’naan propose un EP intitulé “More Beautiful Than Silence”, sorti aujourd’hui même, et sur lequel il a collaboré avec Nas et Ryan Tedder. Le premier single extrait de cet EP est une collaboration avec la chanteuse Nelly Furtado intitulé “Is Anybody Out There”. Check it out :

“Is Anybody Out There” est un titre catchy et très accessible à la masse, le genre de titres dont les radios raffolent avec une mélodie simpliste et un appeal mainstream indéniable. Malheureusement, je trouve le résultat un peu trop prévisible et linéaire. Sans compter qu’il s’agit d’un nouvel hymne ayant pour thème l’acceptation de soi, thème très à la mode dans l’industrie musicale en 2011. N’étant pas fan des voix nasillardes, je dois dire que mon appréciation des prestations vocales de Nelly Furtado est des plus aléatoires… Mais ici, le résultat est ici vraiment convaincant, si bien qu’on a parfois l’impression qu’il s’agit plus d’un titre de Nelly feat K’naan que le contraire. Ce dernier donne la sensation, dans sa prestation chantée, d’être une sorte de Akon en (beaucoup) moins agaçant. Bref, si le potentiel commercial de ce titre est assez évident, j’ai un peu de mal à me laisser séduire à cause d’une formule un peu trop facile à mon goût. Peut-être les autres titres de l’EP parviendront-ils à me convaincre?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines