La relation qui unit la mère à son enfant est unique et précieuse. En créant le bijou Bulle d’Amour Notre premier bijou, la Monnaie de Paris donne une résonance précieuse à ce lien singulier.
Bulle d’Amour Notre premier bijou, pour la mère et son enfant
L’histoire de cette attache intemporelle entre la mère et son enfant recouvre de précieux symboles : une médaille en or au cœur d’une plus grande en argent, un cordon pour les unir, mais qui détaché permettra à chacun de porter son bijou.
Un bijou évocateur de moments d’exception
Avec délicatesse et féminité, la générosité du graphisme évoque tout à tour l’alchimie de la matrice ou le lyrisme des astres. Histoire de l’attente et de la naissance, Bulle d’Amour Notre premier bijou est le bijou à s’offrir ou à se faire offrir à tout moment. A l’origine de ce projet, le Comité Colbert - auquel est associée la Monnaie de Paris - organise un concours dans les écoles françaises de mode, de design, de graphisme et d’art appliqués : « Les Espoirs de la Création ». Avec ce bijou composé de métaux précieux, la Monnaie de Paris met en avant tout le savoir faire de ses artisans d’art et prend le parti de valeurs esthétiques originales.