Magazine Culture

Mercado de Sant Antoni de Barcelone

Publié le 25 janvier 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Barcelone est une ville respirant l´histoire. Elle n´a pas seulement été traversée par l´histoire générale a partir de ses mouvements de résistance politique face à la dictature franquiste, et sa continuelle recherche d´indépendance comme capitale de la Catalogne, mais aussi pour ses histoires singulière de ses habitants, des gens de tous les jours ou des figures public comme des artistes, politiciens, musiciens, écrivains. Ces histoires sont encore racontées dans les rues de Barcelone. Ses protagonistes sont quotidienement différent. En outre, les hordes de touriste qui recherche à Barcelone un lieu de détente, d´aventure, ou vivent des gens des quatre coins du monde, donnent un panorama culturel richissime de la capitale catalane.

mercado sant antoni barcelona

Aujourd´hui, Barcelone héberge des personnes provenant d´Amérique Latine, d´Asie, d´Europe de l´Est, et du Moyen-Orient. La grande migration a plusieurs raisons : le boom de la construction économique, l´ouverture des frontières, entre autres. Avec la crise économique actuelle, il est fréquent d´entendre des critiques sur les immigrants, ou les étrangers afin de trouver une explication à la crise. Ce genre de personnes ne valorisent pas l´enrichissement culturelle qu´apportent le melting pot pour qui sait l´interpréter. La xénophobie est de plus en plus présente en Espagne. AU niveau d´histoire personnelles, narrations, expériences, la vile connait une croissance grâce  de nouveaux artefacts, ustensiles, objets, et habits qu´il est possible de trouver à Barcelone. Ces histoires créent une nouvelle culture, des nouveaux mouvements dans les rues, de nouveaux signifiéS, des nouveaux textes.

Le Marché de Sant Antoni offre un panorama clair de ce phénomène. Qui aime chercher des antiquités, chaque dimanche il est possible de trouver aux abords du marché de Sant Antoni, une diversité de ustensiles uniques, vous transportant au fil du temps. En observant la diversité des objets vendus, que certains considère des déchets, il est possible de valoriser la valeur culturelle qui est en train de se former. Tous ces artefacts de collectionne, a partir de timbres à monnaies, commence a apparaitre, et de plus en plus de personnes s´intéresse pour ses souvenirs d´autres temps, d´autres utilisations, et d´autres histoires. 
Un livre ancien condense la force de toutes ses lectures, de tous les signifiés. Tout ceci se trouve les dimanches, à partir de 8 du matin jusqu´à 16h. Il est recommandé d´arriver tôt, pour trouver les meilleures choses. Se balader aux abords du marché de Sant Antoni est un must.Les prix sont intéressants, et accessibles à tous portes-monnaies, et apte à tous les âges.

Alexa Ray Only-apartments Author
Alexa Ray

Louer appartements à Barcelone et profiter de sa diversité culturelle, Barcelone est une ville riche en culture sous toutes ses latitudes permettant de se sentir comme chez soi au bord de la mer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines