Magazine Cinéma

Surprise POLISSE dévançe Intouchables aux Césars.

Par Michcine

dce.pngLa 37ème cérémonie des Cesar se tiendra le 24 février prochain, et sera rehaussée par la présence de Kate Winslet, vue dernièrement dans le très applaudi Carnage de Roman Polansky.. qui se verra remettre un Cesar d'Honneur.Et sans suprise aucune, Polisse, The Artist et Les Intouchables figurent parmi les grands favoris, parmi 7 titres (nouveau cette année, tellement le choix était difficile) ...Entrent aussi en ligne de compte pour l'attribution du Cesar du Meilleur film: L'Exercice de l'état " de Pierre Schoeller, film qui vaut vraiment le détour, "La Guerre est déclarée" de Valérie Donzilli, "Le Havre" de Aki Kaurismaki et "Pater" d'Alain Cavalier.

artist cast.jpg
Hazavanicius doit cependant laisse la première place à Maiwen dont le film récolte 13 nominations contre 10 pour The Artist juste dévançé par Pierre Schoeller avec 11! Cela promet une belle empoigne de bons films, avec des déçus sans nul doute.....

Chez les acteurs, Olivier Gourmet, magistral dans "L'Exercise de l'Etat" sera opposé à Dujardin, D. Podalydes (La Conquète) , Torreton, Ph. (Présumé coupable)  Sami Bouajila (Omar m'a tué) et Cluzet (Intouchables)


DSCF4631-1 (Copier).JPG
DSCF4642-1 (Copier).JPG

Notre Marie Gillain nationale nominée pour "Toutes nos envies" de Philippe Lioret devra en découdre, et ce ne sera pas une mince affaire avec Marina Foïs et Karin Viard ("Polisse").Bérénice Béjo ("The Artist"), Ariane Ascaride ("Les neiges du Kilimandjaro"), Leïla Bekhti ("La source des femmes"), Valérie Donzelli ("La guerre est déclarée")

Quant au "Ket et son vélo" des Dardenne, il devra concourir aux côtés de  "A séparation" d'Asghar Farhadi.
  "Black Swan" de Darren Aronofsky, "The King's Speech" de Tom Hooper, "Drive" de Nicolas Winding Refn, "Incendies" de Denis Villeneuve, "Melancholia" de Lars Von Trier. Si d'aventure il devait remporter le César du Meilleur film étrange rsur ce coup là, je promets que je ferme mon blog tellement que je serai dégoûtée....Je le dis, et le répète, je ne comprends pas l'intérêt pour ce film où Cécil de France est fade, et où l'histoire ne tient pas debout..Mais j'ai aimé le vélo!


Retour à La Une de Logo Paperblog