Magazine Culture

Mavado : Que Justice Soit Faite !!

Publié le 27 janvier 2012 par Davibejamaica
Sept mois après la perte  d'un de ses amis proches au cours d'une fusillade a la discothèque "Quad" à New Kingston, Mavado Aka David Brooks a tenu à faire une déclaration.

J'ai suis David Brooks, je souhaite faire la déclaration suivante:

Le 13 Juin 2011, Conroy Edwards aka "Connie" a été froidement abattu à la discothèque Quad à New Kingston alors qu'il n'était pas armé. Hors, à ce jour, il n'y a aucune avancée, et l'affaire continue de faire l'objet d'investigations. Ce crime est devenu une affaire d'intérêt public dans la mesure où l'une des plus grandes chaînes de tv jamaicaine, TVJ, a publié des vidéo de l'incident conduisant à la fusillade. Faits considérés comme l'un des événements marquant de l'année 2011.

http://api.ning.com/files/ML7g*oE4l-TuFFDI7PrUPUr6MRgIg594bYZFvLSX9K4muncAR5XNq4enl*ZiQ4qGYHie4dnRncmJYnJQ3KWNcLa7FtQ9HUwT/MAVADO.jpg

En tant que témoin de l'incident et citoyen jamaïcain attaché au respect du droit, j'ai éprouvé une grande inquiétude, et c'est mon humble avis, de voir qu'un cas évident d'homicide n'a entrainé aucune arrestation à ce jour. Moi et cinq personnes avons été témoins oculaires de l'incident, et nous avons effectué notre devoir civique en faisant des déclarations à la police.

J'ai assisté à la conférence de presse faite par la police de Constant Spring immédiatement après l'incident. et Il semblerait que l'affaire ait été porté au procureur de la répuplique, dont les observations sur cette affaire sont attendues. Ce n'est un secret pour personnes, certaines allégations faites contre moi ont conduit à mon arrestation dans les heures qui ont suivie l'incident, ensuite c'est moi qui a été accusé d' agression.

La personne accusée dans nos dépositions est un membre actif de la JCF (1) n'a pas encore été arrêtés. Comment cela se fait il ? J'ai été agressée d'abord par l'officier de police, j'ai rapporté le premier incident et par la suite j'ai été arrêté.

Connie a été tué tout en étant désarmés. J'ai délibérément gardé mon silence durant les sept derniers mois, mais le temps est venu pour moi d'aller à la rencontre du public avec l'espoir que justice sera faite.


David Brooks (Mavado)



(1) (La JCF est sous la responsabilité du ministère de l'intérieur de Jamaïque. Elle est responsable du maintien de l'ordre, de la prévention et de la détection du crime, des investigations concernant les crimes présumés, de la protection de la vie et de la propriété, ce en conformité avec la juridiction jamaïcaine. Elle fournit également assistance au public le cas échéant. Selon sa Charte des Citoyens, la JCF s'engage à satisfaire les citoyens aussi bien par le service général que par l'exécution impartiale et transparente d'ordres publics. Wikipédia)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines