Magazine

Tournoi de Dubaï : Federer déjà out !

Publié le 04 mars 2008 par Patrick

Federer accuse le coup en ce début de saison, en effet le Suisse s’est incliné au premier tour du tournoi de Dubaï face à l’Américain très en forme Andy Murray. Pourtant Dubaï est un des tournois favoris de Federer, il l’a remporté quatre fois et possède même un appartement dans cette ville. C’est également à Dubaï qu’il a effectué un match d’exhibition face à Agassi à 212 mètres d’altitude, sur l’héliport de l’hôtel Burj El Arab.

Pourtant le match commence en faveur du n°1 mondial, après cinq semaines d’absence, il affiche un tennis logique avec un jeu solide, il fait la course en tête et remporte le premier set au Tie-break 7 jeux à 6. Mais l’Américain très en forme depuis le début de la saison, confirme son statut de gros outsider, il accéléra nettement le rythme et réalisa le premier break de la partie pour mettre Federer hors sujet et remporter le second set 6 jeux à 3. Le Suisse se mettait alors en danger en se créant aucune balle de break et n’arrivait pas à faire passer l’orage. Murray réalisa plusieurs jeux blancs et boucla la rencontre en 1h55 en remportant l’ultime set 6 jeux à 4. Federer doit montrer un meilleur tennis, on le reverra dès la semaine prochaine aux Masters Series d’Indian Wells.

Santoro pas encore à la retraite

Côté français, Richard Gasquet a réussi son entrée en lice en battant le redoutable Russe Tursunov pour la première fois de sa carrière. Gasquet posa son emprise sur le match dès le premier jeu en breakant directement son adversaire. Le Russe n’a jamais réussi à remonter, il paru moins impressionnant qu’au mois de janvier. Le Biterrois s’impose en deux sets (6-4 ; 6-4). Autre entrée en lice française hier, celle de Fabrice Santoro. Le Français a encore une fois prouvé qu’il n’était pas encore à la retraite en battant Michaël Youzhny, finaliste à Dubaï l’an passé et 12ème joueur mondial (6-3 ; 6-4).

Résultats du 1er tour :

Andreev – Minar : 6-3 ; 6-4
Santoro – Youzhny : 6-3 ; 6-4
Hernych – Wawrinka : 6-4 ; 6-4
Ferrer – Haas : 6-3 ; 6-0
Murray - Federer : 6-7 ; 6-3 ; 6-4
Davydenko - Al-Ghareeb : 6-4 ; 6-0
Gasquet – Tursunov : 6-4 ; 6-4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte