Magazine Cinéma

Steven Spielberg entame sa traversée du désert

Par Mickabenda @judaicine
spielmoise

Steven Spielberg est sur le point d’accepter la réalisation de GODS AND KINGS, le biopic de Moïse qui le représentera comme un guerrier qui vainc d’autres guerriers.

Cette épopée ne sera pas un remake des Dix Commandements de Cecil B. DeMille, même si la période retracée est identique : sa naissance, sa descente du Nil dans un panier, son adoption par la fille du Pharaon, son départ du palais, la formation d’une armée, et l’obtention des Dix Commandements.

Warner Bros souhaite une version beaucoup plus réaliste, qui retrace des combats, plus proche de Il faut sauver le Soldat Ryan. Le long métrage ne sera pas réalisé en 3D, en dépit du merveilleux spectacle de l’ouverture de la Mer Rouge.

On vous rapportait que les studios cherchaient à convaincre Steven Spielberg depuis le mois de septembre dernier lors de la première lecture du script. Le cinéaste est un ‘very busy man’, mais il semblerait que les discussions pourraient aboutir d’ici la fin du mois. Warner voudrait démarrer la production en mars ou avril 2013.

Le producteur Matti Lesham a fourni un premier traitement, à partir duquel les scénaristes Stuart Hazeldine (prochainement PARADISE LOST, adaptation du livre de John Milton) et Michael Green (Green Lantern et prochainement la série The River sur ABC pour Spielberg), ont retravaillé et il s’agira de leur première collaboration. Le film sera produit par Dan Lin (les deux volets Sherlock Holmes) et Matti Lesham. Warner Bros et Dreamworks se partageront la production.

CHEVAL DE GUERRE – qui a reçu 6 nominations aux Oscars dont une dans la catégorie Meilleur Film –  sera dans les salles françaises à partir du 22 février. Spielberg vient de terminer LINCOLN et s’est déjà attelé à ROBOPOCALYPSE. Son prochain grand film pourrait donc être GODS AND KINGS. En 1993, il avait réalisé La Liste de Schindler, qui avait remporté sept oscars dont Meilleur Film et Meilleur Réalisateur.

Parallèlement, Warner Bros a lancé un second projet sur un autre héros biblique, JUDAS MACCABEE réalisé et produit par Mel Gibson.

Le réalisateur veut s’attaquer à un gros film après ces deux projets et «Gods And Kings» pourrait lui offrir cette possibilité. À l’époque, «The Ten Commandements» a engrangé des recettes de 65 millions $US ce qui équivalerait aujourd’hui à des recettes de un milliard $US.

← Article Précédent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines