Magazine Cinéma

Test DVD : Hawaii 5-0 (saison 1)

Par Callahan21

Test DVD : Hawaii 5-0 (saison 1)

Test DVD : Hawaii 5-0 (saison 1)

Créée par Leonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci et Peter M. Lenkov
Avec Alex O’Loughlin, Scott Caan, Daniel Dae Kim et Grace Park
Titre original : Hawaii Five-0
Série américaine
Genre : Policier
Format : 42min
Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures Television

Disponible en coffret DVD
à partir du 25 janvier 2012.

Synopsis : Le détective Steve McGarrett se rend à Oahu pour enquêter sur l’assassinat de son père. Une fois sur place, le gouverneur le persuade de rester et rejoindre l’unité des forces spéciales, qui combat le crime à Hawaï.

Caractéristiques techniques du DVD :

Éditeur : Paramount Pictures Video
Édition : Boîtier Slim, 6 DVD, PAL, Tous publics
Vidéo : Format DVD-9 – Écran 16/9 compatible 4/3 – Format 1.78:1 – Couleurs
Audio : Allemand Dolby Digital 2.0 dpl, Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 2.0 dpl
Sous-titres : Allemand, Français et Anglais (sourds et malentendants)

Test DVD : Hawaii 5-0 (saison 1)

Deux ans après le lancement de Fringe, Alex Kurtzman et Roberto Orci s’attaque au remake de la série éponyme des années 60. Ils offrent ainsi une cure de jouvence à la franchise en revisitant les origines de l’équipe anti-criminelle d’élite de l’île d’Hawaii, cinquantième état des États-Unis. Fort de son casting et de son lieu paradisiaque, Hawaii 5-0 séduit par sa photographie et son rythme effréné. Une première saison convaincante dotée de 24 épisodes passionnants dans lesquels les scénaristes se sont focalisés sur le personnage de Steve McGarett (Alex O’Loughlin). Paramount Pictures propose de (re)découvrir cette première saison dans un coffret DVD soigné sans pour autant en être exceptionnel. On regrettera que l’éditeur français n’est pas opté pour une version blu-ray des plus adéquates pour une telle série (les plans d’Hawaii en haute définition, ça n’a pas de prix !). Six DVD aux sérigraphies absentes (une habitude chez Paramount) mais aux contenus diversifiés. Chaque DVD contient trois ou quatre bonus : scènes coupées, making-of, bêtisier, visite d’Hawaii par Grace Park, enregistrement du générique, etc. La beauté de l’image nous fera regretter (encore) l’absence d’édition blu-ray. Idem pour l’audio où seule la piste anglaise est proposée en Dolby Digital 5.1. Il faudra se contenter d’un 2.1 pour le français et l’allemand. Une édition simple qui aurait mérité un peu plus d’attention.

Remerciements : Paramount Pictures France et Way To Blue France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines