Magazine Cinéma

Hot Shots !

Publié le 30 janvier 2012 par Olivier Walmacq

Hot_shots_!_1991_1

genre: comédie, parodie
année: 1991
durée: 1h30

l'histoire: Le lieutenant Sam Harley est un pilote de chasse talentueux mais complexé par le souvenir de son père, qui aurait été responsable de la mort de son coéquipier lors d'une mission. Retiré du monde, il est recruté par le commandant Block pour une mission en Extrême-Orient.

la critique d'Alice In Oliver:

Evidemment, succès oblige, Top Gun a le droit à sa parodie. J'ai nommé Hot Shots !, réalisé par Jim Abrahams en 1991.
Toutefois, Top Gun n'est pas le seul film à en prendre pour son grade: Full Metal Jacket, Autant en emporte le vent, Superman, Rocky, Le Parrain et Danse avec les Loups passent également à la trappe.

hot-shots-1991-7721-1904933458

Au niveau des acteurs, on retrouve Charlie Sheen, Valeria Golino, Cary Elwes, Lloyd Bridges, Kristy Swanson et Kevin Dunne.
Hot Shots ! fait sans aucun doute partie des meilleurs parodies américaines. Encore une fois, Jim Abrahams dézingue le blockbuster Top Gun.
Les interprètes semblent beaucoup s'amuser et nous aussi.

Ensuite, Hot Shots ! peut s'appuyer sur de nombreux gags, en sachant que le rythme est plutôt enlevé et qu'il ne s'épuise véritablement jamais.
Par contre, inutile d'attendre des sketches fins et raffinés. Dans Hot Shots !, on aime faire griller les saucisses sous les réacteurs des avions de chasse !
Mieux encore, le film se montre parfois insolent et n'hésite pas à nous montrer un Jean-Paul II (tout du moins, son sosie !) dans un combat de boxe.

hot-shots-diapo-1

Oui, Hot Shots ! contient de nombreux gags hilarants et démonte complètement le scénario propagandiste de son modèle, ainsi que ses personnages.
A cela, rajoutez quelques sketches avec un mauvais goût totalement assumé (Saddam Hussein qui se prend un missile) et vous obtenez une parodie déjantée, culte, qui sera logiquement suivie d'un second volet, encore meilleur que ce premier opus. Donc oui, Hot Shots ! est un nanar, mais personnellement, je veux bien voir des mauvais films de ce calibre tous les jours.

Note: 14/20
Note nanardeuse: 16.5/20


HOT SHOTS 1 ET 2 DIMANCHE 19 SEPTEMBRE A PARTIR DE 20H35 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines